Les syndicalistes sont choisis parmi les grandes gueules assez limitées intellectuellement et rarement parmi les meilleurs employés
Il y aurait beaucoup à dire sur ce commentaire...
Mais ne perdons pas le temps sur des boutades infantiles...
Beaucoup à dire parce que l'on n'a pas encore exploré toutes les limites de la bêtise ?
Parce que je ne vois pas d'autre motif, là, dans l'immédiat.
Les syndicalistes ne sont pas "choisis" (par un décret de quel Ciel ? ) parmi les grandes gueules, ils sont ceux qui ouvrent leur gueule, quand les autres se dégonflent. Surtout quand ils en ont marre de perdre tout le temps.
J'ai tâté de l'action syndicale : ouvrir sa gueule, c'est bien, mais quand il s'agit d'aller se taper une réunion à Saint-Quentin ou à Laval (sans vouloir dénigrer ces localités charmantes d'ailleurs), j'ai entendu beaucoup de : "ah, mais demain j'ai piscine", "je conduis ma gosse à la danse", etc. et pas tellement de grands volontaires pour faire le job.
Donc "ils ont été choisis"? etc. , c'est de la blague, c'est juste ceux qui sacrifient (leur vie de famille, par exemple), et ce n'est pas que de la gueule.
Au moins un peu moins de gueule que des amateurs de boutades, dont ils ne comprennent pas le sens, on dirait...
Le personnel tape sur les syndicats qui sois-disant ne font rien!
Ils ne paient jamais leurs timbres, fayote avec la direction locale...
Un jour, ils viennent pleurer dans les jupes des syndicats, car ils ont eux un blâme pour insuffisance professionnelle...