Faire grève est ce qui met en danger les finances départementales ? Et les inondations, c'est aussi la faute aux grévistes ? Le cancer du foie aussi, j'imagine ?
Pour l'argument : pourquoi font-is grève alors qu'ils ont la sécurité de l'emploi, il signifie quoi, au juste ? Vous pouvez délabyrinther ce propos ? Je ne vois aucun rapport. Ni le truc sur le chômage.
Ce seraient les chômeurs qui sont légitimés à faire grève ? Ils font comment ? Ils boudent les Restos du Coeur ?
Ou les plus précaires, c'est-à-dire ceux qui vont se faire virer ?
Mais alors ne parlons plus de droit de grève, parlons seulement du droit à la démission.
Autrement dit, l'employé, il est chez vous comme les ministres selon Chevènement : il ferme sa gueule ou il démissionne.
J'ai été syndiqué pendant des années et alors que certaines grèves ou manifestations mettaient en difficulté d'autres catégories de personnels la réponse était invariablement la même : " on s'en fout, c'est pas notre problème, ils n'ont qu'à se défendre", belle image de la solidarité entre travailleurs.
D'ailleurs les responsables politiques ainsi que les responsables syndicaux ont ceci en commun : ce sont des leaders d'opinions qui se fichent du bien commun. Ils ont leur part de responsabilité dans la désagrégation du tissu social et l'état lamentable du pays. Tout comme les responsables politiques sont déconnectés du peuple, les responsables syndicaux ne sont plus représentatifs si l'on en juge par le faible taux de syndiqués mais leur pouvoir de nuisance reste intact surtout dans la fonction publique et pour cause...