En réalité les titres de dettes ayant une durée, une maturité, ils sont remboursés progressivement, mais le stock de dettes, de la France, s'il peut réduire ne sera jamais nul, dès lors peut être devrions nous réfléchir sur la manière de rétablir la confiance, de garantir les créanciers, par l'activité qui résulte du climat de confiance que les investisseurs portent sur notre territoire plutôt que de se focaliser sur le seul niveau d'endettement !
Rétablir la confiance, garantir les créanciers, mais si la base, travail salaire P.A, qui produisent de l'argent en generent de moins en moins on ne sait pas rétablir la confiance garantir les créanciers, ça devient un leurre, les créanciers ne se contentent pas de il faut, eux savent ce qui se passe sur le terrain, ce sont eux qui investissent, ils savent très bien que la base, c'est à dire le monde du travail s'effiloche lentement et que la technologie continuera à affaiblir le travail.
Les qualifications des travailleurs ne conviennent plus aux postes qui se créent par les technologies, et de toute manière la technologie créera 10 postes qui demandent des qualifications en électronique, informatique MAIS, ces 10 emplois laisseront laissent déjà, envers et contre tout 90 postes sur le carreau, ne pas vouloir comprendre cela est catastrophique, fait perdre énormément de temps et d'argent au pays.
Le monde des affaires ne manque pas d'argent, son objectif est d'en faire encore plus, c'est de la folie d'injecter de l'argent là où il y en a.
Qu'a sit Mario Drague de la BCE et plusieurs économistes, il serait peut être préférable d'injecter directement des milliards dans'la demande, mais ils ne le feront pas, s'ils le faisaient, l'économie repartirait sur les chapeaux de roues, je ne vais pas détailler,c'est d'une telle logique que ce serait douter de l'intelligence de l'autre.
Les taux bas, actuels, permettent de s'endetter à bas coût pour rembourser des emprunts anciens, plus onéreux, cette opération préserve une certaine cohérence même s'il est nécessaire de soutenir l'activité, l'investissement afin de parvenir à réduire le niveau de l'endettement et nous prémunir d'une future hausse des taux qui résulterait d'une attaque spéculative ou autre crise structurelle qui ne cessent de se succéder
La seule réflexion valable dans ton texte J.B est, "soutenir l'activité"
Tant qu'on n'aura pas fait ce qu'il faut, c'est à dire booster à 100%le P.A, nous continuerons à ramer et perdre du temps à remettre l'économie sur les rails.
Au fond, il n'y a aucun problème, la solution tout le monde la connaît,mais entre savoir et V O U L O I R sortir du marasme il y a un monde.
On ne veut pas sortir de l'ornière, trois quatre pays sont d'accord avec ce qui se passe en Europe, la France, l'Allemagne, la Hollande, ils ont des accords avec les E.U, qui ont leur bureaux dans la C.E, Israël a aussi ses bureaux dans la C.E, ces pays n'ont rien à faire dans la C.E, oui mais l'Europe est un atout majeur pour installer un gouvernement mondial, c'est cela qui est la source de tous nos problèmes, le président Poutine nous le dit clairement,
Il dit,vous faites fausse route, il l'a formulé d'une manière assez cavalière à Mme Merkel et il a raison, notre avenir est sans lendemain avec les E.U, l'Europe doit se reprendre en main.
On aura beau essayer de proposer des remèdes mathématiques ou morales, rien ne bougera et nous allons continuer à plonger, croisons les doigts pour 2017, mais c'est mal partis, personnellement je crois, j'ai peut être tore, mais je crois que nos votes ne servent à rien, ce sont les oligarques qui choisissent celui qui sera au pouvoir.
J'en suis arrivée à croire qu'en 2008, c'était Mme Royale qui avait été élue, qu'ils ont magouillé les votes.
Il se pourrait que nous allons être dans le même cas de figure qu'en 2002, le FN face à ? On nous demandera de voter contre le FN!
Bin espérons que je me trompe, mais je crains fort que nous sommes
dans une toile d'araignée bien solide, dont on aura difficile à se défaire!
Il fallait écouter Sapin dans C/dans l'air sur la 5 ce soir, à pleurer, on nous prend vraiment pour des idiots. J'ai fermé le poste !