Je sais bien que la réalité et le fond des propos n'intéressent que bien peu de participants, mais quand même :
1. Le mur avec le Mexique
Les USA subissent la même situation de flux migratoires que l'Europe, sauf qu'ils viennent pas de Turquie. Les américains ne le supportent plus, avant tout parce qu'il n'y a aucune volonté de bloquer les flux humains à la frontière (drogue, prostitution, main d'œuvre), cela atteint une telle passivité que des milices citoyennes se constituent à la frontière pour intercepter les passeurs. Les types, lourdement armés, tirent sur tout ce qui bouge. C'est un vrai no man's land en terme de force de l'ordre, ce mur est aussi bien un projet matériel que symbolique : contrôler ses frontières.
Ceux qui sont contre le contrôle de la frontière avec le Mexique sont pour les cartels de la drogue et la prostitution.
2. Contrôler le pétrole Irakien
Il reproche aux USA la guerre en Irak et de ne pas avoir contrôler l'exploitation du pétrole. Très exactement il s'interroge sur le fait que ISIS exploite le pétrole et le vende à l'Iran et la Chine, et à l'Europe par certains canaux de distribution.
Ceux qui sont contre le contrôle des réserves de pétrole en Irak sont pour les terroristes et l'exploitation du pétrole par Daech. Ils sont sino-communistes aussi.
3. Ne pas se mêler du dossier Daech
Procès d'intention, on ne peut pas l'accuser de vouloir reprendre les ressources financières des criminels et vouloir ne rien faire. Il a annoncé vouloir détruire ISIS au sol, et s'en prendre à l'Arabie Saoudite, principal mécène selon lui du mouvement terroriste.
Fadaises.
4. Rétablir la torture
En quoi c'est une idée dingue ? Les méthodes bisounoursiennes ont démontré toute leur efficacité cette semaine même en Belgique. Toutes les alternatives doivent être étudiées en période de guerre totale contre le terrorisme.
Ceux qui sont contre la torture sont pour le secret des sources terroristes.
5. Haro sur l'Islam
Malhonnêteté dans le titre. Il a clairement dit considérer non pas l'Islam mais les musulmans comme un problème "temporaire". Et la fin de son annonce est omise par complotisme : "Jusqu'à ce que les dirigeants comprennent ce qu'il se passe". Lui comprend, une fois au pouvoir il n'empêchera pas les musulmans de rentrer, mais il renforcera les contrôles dans les aéroports.
Malhonnêteté.
6. Passer des accords avec Poutine
Les pays européens passent massivement des accords avec l'Arabie Saoudite et le Qatar, mais que Trump annonce vouloir trouver des solutions diplomatiques avec la Russie plutôt que leur faire des guerres indirectes sur des terrains neutres devrait être dingue ?
Ceux qui sont contre une approche diplomatique avec la Russie sont pour une guerre mondiale militaire en Europe.
7. Renégocier les traités d'alliance dans le monde
Son discours est très intéressant sur ce point : les différents gouvernements dans le monde se sont habitués à ce que les USA règlent les conflits naissants à droite à gauche, ont arrêter de financer leurs armées, et se cachent derrière l'ogre américain dès qu'une menace apparaît. Ils sont devenus incapable de se défendre, par manque de moyens et par inexpérience, et en bons ingrats ils passent en plus leur temps à critiquer les USA. Ses propos : c'est un mauvais investissement, trop d'argent dépensé pour trop peu d'avantage.
Ceux qui sont contre cela sont pour la domination mondiale américaine.
8. Réduire la présence militaire en Europe
Simple extension du point précédent, les USA ont barricadé l'Europe avec leurs forces pour mettre la pression sur la Russie et contrôler les pays vassaux, les affaiblissant sans pour autant finalement parvenir à imposer leur domination, les européens devenant grandement anti-américains. Mauvais investissement.
Ceux qui sont pour une présence militaire en Europe sont pour une Europe faible, simple vassale.
9. Faire éliminer Kim Jong Un par la Chine
L'article laisse entendre "faire tuer", mais c'est faux. Il accuse la Chine de contrôler la Corée du Nord, de se foutre du monde entier en laissant le dictateur nord-coréen au pouvoir, à commercer en douce avec le pays, bref uniquement l'utiliser à des fins politiques. Il attaque donc la Chine et souhaite leur imposer de cesser ce jeu de dupes, par voies diplomatiques.
Ceux qui sont contre cette proposition sont pour l'invasion mondiale chinoise.
10. Revenir sur tous les accords de libre échange.
Il souhaite une taxe spéciale d'importation pour tous les pays ne respectant pas certaines règles du jeu, notamment la Chine.
Ceux qui sont contre cette proposition sont pour la délocalisation et l'esclavage d'enfants en Chine.
Trump n'a rien à voir avec le FN, rien à voir avec les politiciens américains et européens. C'est un type incroyablement intelligent qui veut sauver le monde pour sa propre gloire, espérant égaler l'aura de Jésus en notre temps. Pourquoi souhaiter l'arrêter en plein milieu de son égro-trip salvateur ?