On ne fait pas impunément entrer plus d'un million d'immigrés économiques en quelques mois sous un prétexte humaniste, sans que le peuple ne réagisse.
Mutti Merkel devrait en faire l'expérience.
La presse nous sortira le couplet du réveil des vieux démons allemands, alors que tous les pays européens sont confrontés à la montée en puissance de l'ED.
Angela Merkel devrait subir un cuisant revers dimanche.
Le parti d'extrême droite AFD devrait être le grand gagnant des élections locales qui se tiennent dans trois länder. Mauvaise nouvelle pour la chancelière.
Le leadership d'Angela Merkel contesté
"Les faux pas du SPD et l'émergence de Die Linke en 2007 ont fragmenté la gauche, explique le magazine Spiegel. L'AfD est en passe de faire la même chose à droite. La CDU et le SPD ont longtemps dominé la politique allemande. Les deux formations, que l'on appelait les partis du peuple, se répartissaient 80 % des voix. Cela assurait le consensus et le compromis. Il y a sept ou huit mois, l'Allemagne était un pays différent de celui qu'il est aujourd'hui.
Le leadership d'Angela Merkel n'était pas contesté. Tout était calme et confortable. Mais les réfugiés ont commencé à affluer en Europe et la tranquillité du pays a pris fin.
Des explosions dégoûtantes de xénophobie se sont rapidement succédé et un parti populiste de droite est en passe de gagner des sièges dans plusieurs parlements régionaux.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe en ce moment ? Qu'est-ce qui ne va pas dans ce pays ? "
Les élections de dimanche montreront à quel point le mal est profond.
http://www.lepoint.fr/europe/angela-mer ... 4_2626.php