Je crois que tu n'as pas encore compris la situation, la gueule qu'a déjà l'Europe aujourd'hui, et ce qui va arriver dans le demi-siècle immédiat.
Non j'en suis conscient il me semble l'avoir déjà exprimé ailleurs dans ce forum. Mais je ne vois pas en quoi cela rend cet acte justifiable ou même constructif face à la situation en question.
Vous raisonnez comme des gens qui pensent leur pays immuable et en état régulier, qui pensent déjà que leur pays existe tel qu'ils le conçoivent et ont pu le connaître (ou leur parents), c'est apaisant mais ça ne peut donner aucune pratique viable puisque c'est à côté de la réalité.
Encore tu te trompes, je juges la situation très grave également avec risque à terme de guerre civile et de fragmentation des nations dans une violence et une anomie sociale terrifiante sous fond de guerres ethniques et de criminalité incontrôlée. Bref un effondrement civilisationnel en somme. Mais encore une fois en quoi le massacre commis par Anders Behring Breivik est une réponse sensée à la situation? Même toi tu reconnais que ce n'est pas le cas! Et sinon en quoi cet acte est-il moi barbare et immonde? Parce que le futur de l'Europe est plus sombre encore? C'est dégueulasse et absurde en tout point.
On n'est pas en train de débattre entre gauchistes et nationalistes, là.
Pourtant on parle bien d'un nationaliste ou tout du moins quelque chose qui y ressemble qui voulait butter froidement des gauchistes en s'imaginant faire quelque chose de grand et de constructif.
Je me fous du chômage et du droit des associations dans un pays sinistré plein de poches tiersmondistes avec une population aux 3/4 déculturée, étrangère et bestiale.
Mais bon, tant pis. .
Je n'ai moi-même pas évoquer le chômage ici, encore que l'on aurait tort de négliger les facteurs économiques dans un problème demeurant majoritairement ethnique et démographique. Maintenant encore une fois il va falloir m'expliquer en quoi un massacre de ce type réglera les problèmes en question. Mais surtout à te lire tout est déjà foutu puisque tu juges que les trois quarts de la populations sont perdus, si tu n'étais pas fondamentalement bienveillant, tu pourrais même en arriver à un nihilisme souhaitant que ces trois quart se fasse massacrés car ils ne mériteraient rien d'autres. C'est un peu comme cela que raisonnait le tueur norvégien, ils voyaient ces jeunes comme des corrompus idéologiques qui ne méritent que la mort, enfermé dans une vision morbide et idiote le conduisant à une démarche aussi immonde que profondément stupide.