je fais un jeûne chaque année au printemps, 3 ou 4 j. Le maximum a été 9 jours (j'étais en super forme!). eau mélangée à 10/15% de jus de raisin bio + jus de citron et bouillon de légumes (le liquide uniquement). A partir du 2° jour, on n'a plus faim.
Très euphorisant! et surtout, j'en vois les effets sur mes vieilles articulations!
Intéressant.
Pour quelqu'un qui est en activité, tu conseilles le même régime ?
Combien de litres par jour ?
Tu reprends l'alimentation solide de quelle manière ?
je travaillais quand j'ai fait le jeûne de 9 j (pas une activité physique). Je ne conseille pas un jeûne à qq'un qui a une intense activité physique!
La veille du 1° jour, légumes
Quantité: 2 grands bols de bouillon de légumes et mon mélange à volonté. le 1° jour, quand j'ai un peu faim, l'apport léger du fructose du jus de raisin dilué arrête la faim.
La reprise doit être très progressive. le 1° jour soupe de légumes puis introduire compotes, légumes, etc.
J'ai entendu un professeur de médecine dire qu'on réveillait le cerveau primitif des 1° hommes qui vivaient des famines et qui stockaient dès la reprise alimentaire en prévision d'une autre famine, d'où la prise de poids importante si on remange tout de suite "normalement".
Attention, ce que je fais me convient. Je me suis renseignée avant. donc à chacun de faire sa propre démarche suivant ses traitements médicaux et son état de santé. par ex, hors de question de faire un jeûne en même temps qu'un traitement pour diabète! .
On peut commencer par 2j. Je me souviens qu'une fois, j'avais fait un jeûne car j'avais les épaules et le cou bloqués. A la fin du 2° jour, j'ai senti un déclic dans ma nuque et j'ai pu tourner la tête normalement, toute douleur ayant disparu.
J'ai trouvé cette émission intéressante car, ceux qui ont expérimenté le jeûne en voyaient les effets physiques et mentaux mais ce chercheur en a prouvé scientifiquement, à l'aide d'analyses poussées, les effets bénéfiques.