Je ne pense pas qu'il n'y ait que des gauchistes à la LDH...
Et moi je préfère la Gaule athée (ou l'avant-gaule, car je rejette aussi le polythéisme/paganisme), d'ailleurs j'en fais mention dans mon PPP 2017 (je propose de changer le nom du pays par votations référendaires)...
Débaptiser ? Oui, je pense qu'il le faudrait, comme il faudrait éradiquer le Concordat d'Alsace-Moselle qui est insupportable pour certaines personnes... A mon avis nous sommes issus des civilisations gallo-franco-européennes, et l'histoire humaine dans cette zone du globe a commencé bien avant l'an 0, ça veut dire que nos ancêtres ont été athés bien plus longtemps que polythéistes/monothéistes. Au 21ièm siècle toute référence à des cultes est une aberration.
Exposition culturelle ? Non, exposition cultuelle.
Il va falloir s'y faire : la France depuis pas mal de temps maintenant a massivement rejeté ce culte et ses obsolètes traditions d'un autre âge.
Ma France (ou ma néo-Gaule) à moi est de tradition révolutionnaire, et de culture protestataire.
Qu'on se batte pour ne pas devenir africano-arabo-musulman, tout-à-fait d'accord, mais pas avec ces crêches et autres absurdités !
BV72 ki/ Les crêches et les traditions à la con : au feu, foi de PNEU !