Pour ces () Ligue des Droits de l homme , faire une crèche c'est porter atteinte aux droits de l'homme. Ils ne savent plus quoi inventer.
J'ai plutôt l'impression que ce qui est reproché est ce qu'on peut considérer comme une atteinte à la laïcité (loi 1905, etc)... Bon là, c'est la LDH, peut-être que c'est un peu en-dehors de leur périmètre habituel... Ca devrait être les laïcs conséquents (RR, RL...).
Quand on est anti-religions et qu'on ne peut pas faire un mètre sans tomber sur des signes plus-ou-moins ostentatoires, ça peut énerver... Normalement il y a des endroits spécifiques pour mettre ce genre de bondieuseries (quelque soit l'obédience) : des églises, temples, etc... Déjà que la présence d'établissements religieux ne va pas forcément de soi...
Bon maintenant, il suffit de marcher en regardant devant soi, légèrement vers le sol pour voir où on met les pieds, et normalement on devrait pouvoir échapper à la vision de ces ostentations...
"Il s’agit ici d’une exposition culturelle, comme le permettent les textes. Mon équipe et moi-même sommes très attachés à la culture, qui doit exister, notamment dans une ville comme Beaucaire qui a besoin de favoriser l’accès à la culture.
De plus, en Provence, la crèche est un élément de l’identité, du patrimoine et de la tradition. Or, Beaucaire est une ville française, fière de ses traditions !"
la République est Laïque et doit le rester , mais la France est de culture et de tradition Chrétienne et la aussi il est très important de ce le rappeler , la va t'on débaptiser une partie de nos noms des Bourgs de France ? bizarrement ces gauchistes ont l'indignations très sélectives , par ex on les a pas entendu
que la mairesse de Paris a fêté le ramadan (la on est bien dans le religieux ) au frais des Français.