Tu racontes n'importe quoi. Tu te fous même de ma gueule. J'ai exposé les faits qui sont incontestables (je ne dis pas que d'autres ne sont pas contestables, j'ai même critiqué les médias pour ça, mais ils sont secondaires dans l'explication du comportement de la police), et qui justifient totalement le comportement de la police. Tu m'excuseras mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller menacer des flics qui pointent leurs armes sur moi en me disant de reculer, et de continuer à faire le con en avançant. C'est ce que je disais au-dessus, à qui vous voulez faire croire que ce truc peut arriver au pif, à n'importe qui ? Non, c'est une situation voulue et créee par le contrevenant, du début jusqu'à la fin. A te lire toi (et Agri) on dirait que pendant leur pause clope, les flics se sont dit "tiens, et si on flinguait un passant au pif pour s'amuser, suffira ensuite de l'accuser de n'importe quoi pour justifier le tout, allons-y, on va se marrer ".
Vous extrapoler, on peut dire n'importe quoi, le type est mort, il ne peut plus se défendre.
J'aimerai bien voir les bandes vidéos du dehors du commissariat.
Si au Sofitel, Nafissatou avait pour se défendre, planter DSK, je pense qu'aujourd'hui elle serait au trou et en vain, en train de défendre son honneur et son innocence, si DSK avait été mort.
Je ne sais pas si c'était la meilleure des choses à faire (tuer le type), force est de constater qu'ils ont été prompt à le descendre alors que la simple menace sérieuse c'était la fausse "ceinture d'explosifs".
Un bon taser et le type était par terre.
Déjà, dire fausse "ceinture d'explosifs" est pernicieux, cela démontrerait une intention terroriste de l’individu aussi foireuse soit-elle, un truc qu’il aurait pris le temps de confectionner afin de tromper la police. Ce qu’ils appellent « ceinture d’explosifs » factice est une petite sacoche avec un fil qui dépassait.
Selon ces termes, votre sac bandoulière avec votre fil de walkman qui dépasse est une ceinture d’explosifs factice.