Les USA et la France l'ont, mais ils ne sont pas contents. :
Et pourtant si par exemple l'EI l'aurait, nous aurions la paix.
Est ce qu'ils nous en chient un fromage qu'Israël l'a.
Les États-Unis promettent une réponse à ces «provocations»
L'annonce de cet essai a rapidement provoqué de nombreuses réactions. La Corée du Sud estime qu'il représente un «défi grave» pour la paix mondiale. Même expression pour le premier ministre japonais Shinzo Abe qui y voit également une «sérieuse menace» contre son pays. Le ministère de la Défense sud-coréen a annoncé le renforcement de sa surveillance et l'agence de presse nationale rapporte que le président Park Geun-hye devait convoquer une réunion du conseil de sécurité nationale.
Les États-Unis ont fustigé les «provocations» de la Corée du Nord, tout en se disant incapables de confirmer si ce pays avait bien effectué un essai de bombe à hydrogène, comme il le prétend. «Nous ne pouvons pas confirmer ces affirmations pour le moment», mais «nous condamnons toute violation des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et appelons à nouveau la Corée du Nord à respecter ses obligations et ses engagements internationaux», a fait savoir la Maison-Blanche. «Nous continuerons a protéger et défendre nos alliés dans la région, y compris la Corée du Sud, et nous répondrons de manière appropriée à toute provocation nord-coréenne».
Le Conseil de sécurité des Nations Unies prévoit de se réunir ce mercredi, ont dit des diplomates à l'agence Reuters, vraisemblablement à huis clos.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rogene.php
Mettre Israël, Corée du Nord, et ISIS au même niveau, fallait oser.
Et la différence entre la France les USA, et la Corée, c'est que les deux premiers ne sont pas des dictatures.
1 - Je voudrais juste te rappeler que se sont les "démocraties" qui ont foutu la merde au Proche Orient.
2 - Une dictature n'a pas forcément soif d'impérialisme et qu'aussi abominable qu'elle soit, elle a soif de paix sur son territoire pour assoir son autoritarisme.
3 - La plus part du temps les "démocraties" organisent les embargos contre les dictatures, ce qui a pour conséquence directes que des gens crèvent de faim.
4 - Enfin pour terminer juste pour la provoc', toi qui croit que nous sommes en démocratie, je ne suis pas certain que l'UE soit totalitairement démocratique, je croirai même le contraire quand on gratte du coté de la commission et de la manière dont elle se comporte avec le TAFTA.
La Corée du nord est donc une nation souveraine, il me semble donc qu'elle a le devoir de se protéger ou de riposter, même si son régime est autoritaire.