Je n'ai sans doute rien compris à star wars
Mais , même si je préfère largement les trois premiers (je n'ai d'ailleurs pas osé aller regarder les trois suivants qui puaient le fric),
il me semble que c'est quand même beaucoup trop manichéen
Les 3 premiers puaient tout autant le fric que les suivants. On peut juger la qualité meilleurs (ce qui n'est pas faux) mais il faut être sacrément naïf pour croire que les 3 premiers star wars n'ont pas été fait pour le fric.
Après un film peut être fait pour le fric et être de très bonne qualité. L'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs la meilleurs façon de faire du fric reste de faire un bon film.
Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête sur le fait que c'est fait pour le fric; quasiment tous les films sont faits pour le fric. Il faut voir la qualité des films en eux même. Si les nouveaux star wars sont pourris tant pis il nous restera les bons, si ces films sont géniaux il n'y aura aucune honte à les apprécier.
Et puis bon quoi qu'on ne dise la façon de travailler de Disney n'est nullement en contradiction avec star wars qui quoi qu'on en dise reste une oeuvre assez classique dans le fond, çà reste de la superproduction (de qualité cela n'empêche pas). Donc on verra bien mais je n'aime pas trop condamner un film juste pour son supposé caractère "put le fric"
Il y a beaucoup de films très commerciaux que j'adore, soit pour juste passer un moment de divertissement, soit car ils ont en effet en même temps un côté on va dire "artistique" , du moins un message, ou de quoi faire réfléchir
Je suis le premier preneur de tout ça
Mais dans les trois épisodes des années 2000 les trailers sentaient tellement le m'as tu vu sans avoir retiré le côté manichéen de la série (en apparence, je sais pas après), que je n'ai pas du tout eu envie de les voir
Comme je l'ai dit, je ne les ai pas vus, donc, je peux très bien avoir tort
C'est la publicité et la distribution qui m'ont dégouté
ps: oui bien sûr, 99.9% des films sont faits pour engendrer de l'argent