Qui s'est précipité pour aller voir le nouveau Star Wars sorti aujourd'hui, Star Wars qui a marqué au moins toute une génération.
L'encyclopédie Star Wars.
mH9Ygfs5avo
Qui s'est précipité pour aller voir le nouveau Star Wars sorti aujourd'hui, Star Wars qui a marqué au moins toute une génération.
L'encyclopédie Star Wars.
mH9Ygfs5avo
J'irai le voir plus tard, quand les salles seront moins bondées.
Je trouve qu'on en fait beaucoup trop pour ce film, une grande machine à pognon avant tout, les produits dérivés se déclinent sous toutes les formes, en effet Disney prend le relais (je suis commerçant, je constate). Il restera toujours le charme des épisode IV, V et VI, les autres films c'est fric, fric, fric...
Tout est en rapport avec l'argent donc je ne vais pas arrêter de voir ce qui me plaît sous prétexte que c'est une affaire de gros sous. De toute façon cela ne rentre pas dans ma poche et n'en sort pas non plus hormis pour une place de ciné.
Je n'irai pas le voir tout de suite car il y a le temps.
Question de génération en effet. J'étais moi-même trop vieux au moment de la naissance de la série, je suppose : j'ai vu Star Wars, mais sans enthousiasme particulier, à part le "spectaculaire", mais cela ne m'intéresse pas, au cinéma, ou très peu. Mon intérêt a décru dès le second, et j'ai dû voir jusqu'au Retour du Jedi, et après plus rien. Déjà je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait ensuite le Retour du Vendredi (prononcer vendredaï) puis Le Retour du Samedi, etc.
R2D2 m'ennuie, Dark Vador, je crois surtout qu'il aurait besoin de deux baffes, je ne vois pas l'enjeu.
C'est à ce genre de signes que l'on aperçoit qu'on est passé dans la zone des has been, ou des vieux cons, pour le dire en français.
c'est comme la sortie d'un nouveau produit Apple : c'est pub gratuite sur tous les médias, ou comment le lancement d'un produit commercial, pas meilleur qu'un autre est transformé en un événement planétaire.
Les médias me gonflent, ils pleurent tous les jours que c'est la crise, qu'ils mettraient la clé sous la porte sans les subventions d'état, mais ils ne sont pas foutus d'aller chercher l'argent, où il y en a .
Pour la plupart des produits français y compris les films, çà se négocie autrement: on parlera de vous, mais il faut nous acheter au préalable, quelques espaces publicitaires .
Je fais partie des Français qui n'iront pas le voir au cinéma, ne l'acheteront pas en DVD et ne le regarderont pas à la télé.8-)
faudrait déjà que je regarde au moins un des 6 autres pour comprendre quelque chose
une parodie française de star wars m'enchanterait plus
SnZ5NzYe0Iw
XUXQZZdo3WE
Question de génération en effet. J'étais moi-même trop vieux au moment de la naissance de la série, je suppose : j'ai vu Star Wars, mais sans enthousiasme particulier, à part le "spectaculaire", mais cela ne m'intéresse pas, au cinéma, ou très peu. Mon intérêt a décru dès le second, et j'ai dû voir jusqu'au Retour du Jedi, et après plus rien. Déjà je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait ensuite le Retour du Vendredi (prononcer vendredaï) puis Le Retour du Samedi, etc.
La deuxième trilogie, trop d'effets spéciaux et j'ai trouvé que l'interaction entre les personnages était bof.
L'intérêt de la deuxième trilogie était uniquement de voir pourquoi Anakin Skywalker était devenu Dark Vador.
C'est ton droit de ne pas aimer.
Question de génération en effet. J'étais moi-même trop vieux au moment de la naissance de la série, je suppose : j'ai vu Star Wars, mais sans enthousiasme particulier, à part le "spectaculaire", mais cela ne m'intéresse pas, au cinéma, ou très peu. Mon intérêt a décru dès le second, et j'ai dû voir jusqu'au Retour du Jedi, et après plus rien. Déjà je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait ensuite le Retour du Vendredi (prononcer vendredaï) puis Le Retour du Samedi, etc.R2D2 m'ennuie, Dark Vador, je crois surtout qu'il aurait besoin de deux baffes, je ne vois pas l'enjeu.
C'est à ce genre de signes que l'on aperçoit qu'on est passé dans la zone des has been, ou des vieux cons, pour le dire en français.
Pareil je suis carrément passé à côté du truc pourtant c'est de ma génération ... Mais je ne suis pas rentré dans le délire avec le vieux petit sage en forme de trolle ni le sorte de singe ni même le robot année 80,
Ça me semble taillé pour un public américain, pas la peine de nous faire passé cette saga pour une oeuvre universaliste.
Je n'ai sans doute rien compris à star wars
Mais , même si je préfère largement les trois premiers (je n'ai d'ailleurs pas osé aller regarder les trois suivants qui puaient le fric),
il me semble que c'est quand même beaucoup trop manichéen
Film de propagande faisant l'apologie du libéralisme culturel, du multiculturalisme et du mariage interracial. A
insi que la promotion de religions post hippies visant à saper le catholicisme.
A interdire.
Vieux réac !
Je n'ai sans doute rien compris à star warsMais , même si je préfère largement les trois premiers (je n'ai d'ailleurs pas osé aller regarder les trois suivants qui puaient le fric),
Les 3 premiers puaient tout autant le fric que les suivants. On peut juger la qualité meilleurs (ce qui n'est pas faux) mais il faut être sacrément naïf pour croire que les 3 premiers star wars n'ont pas été fait pour le fric.
Après un film peut être fait pour le fric et être de très bonne qualité. L'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs la meilleurs façon de faire du fric reste de faire un bon film.
Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête sur le fait que c'est fait pour le fric; quasiment tous les films sont faits pour le fric. Il faut voir la qualité des films en eux même. Si les nouveaux star wars sont pourris tant pis il nous restera les bons, si ces films sont géniaux il n'y aura aucune honte à les apprécier.
Et puis bon quoi qu'on ne dise la façon de travailler de Disney n'est nullement en contradiction avec star wars qui quoi qu'on en dise reste une oeuvre assez classique dans le fond, çà reste de la superproduction (de qualité cela n'empêche pas). Donc on verra bien mais je n'aime pas trop condamner un film juste pour son supposé caractère "put le fric"
Je n'ai sans doute rien compris à star warsMais , même si je préfère largement les trois premiers (je n'ai d'ailleurs pas osé aller regarder les trois suivants qui puaient le fric),
Les 3 premiers puaient tout autant le fric que les suivants. On peut juger la qualité meilleurs (ce qui n'est pas faux) mais il faut être sacrément naïf pour croire que les 3 premiers star wars n'ont pas été fait pour le fric.
Après un film peut être fait pour le fric et être de très bonne qualité. L'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs la meilleurs façon de faire du fric reste de faire un bon film.
Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête sur le fait que c'est fait pour le fric; quasiment tous les films sont faits pour le fric. Il faut voir la qualité des films en eux même. Si les nouveaux star wars sont pourris tant pis il nous restera les bons, si ces films sont géniaux il n'y aura aucune honte à les apprécier.
Et puis bon quoi qu'on ne dise la façon de travailler de Disney n'est nullement en contradiction avec star wars qui quoi qu'on en dise reste une oeuvre assez classique dans le fond, çà reste de la superproduction (de qualité cela n'empêche pas). Donc on verra bien mais je n'aime pas trop condamner un film juste pour son supposé caractère "put le fric"
Il y a beaucoup de films très commerciaux que j'adore, soit pour juste passer un moment de divertissement, soit car ils ont en effet en même temps un côté on va dire "artistique" , du moins un message, ou de quoi faire réfléchir
Je suis le premier preneur de tout ça
Mais dans les trois épisodes des années 2000 les trailers sentaient tellement le m'as tu vu sans avoir retiré le côté manichéen de la série (en apparence, je sais pas après), que je n'ai pas du tout eu envie de les voir
Comme je l'ai dit, je ne les ai pas vus, donc, je peux très bien avoir tort
C'est la publicité et la distribution qui m'ont dégouté
ps: oui bien sûr, 99.9% des films sont faits pour engendrer de l'argent
De fait la nouvelle saga était clairement un niveau en dessous, il y a une quasi unanimité sur ce point.
Ensuite sur la pub, je ne vais pas mentir, je trouve aussi qu'on en fait trop mais condamner un film car il y a trop de pub ne me semble pas génial. Un film peut avoir énormément de pub et être génial.
Après je ne l'ai pas vu et je n'ai pas vu de critique argumenté du film, je ne peux dire comment le film est
Question de génération en effet. J'étais moi-même trop vieux au moment de la naissance de la série, je suppose : .
j'avais l'âge parfait, j'étais ado au moment du 1er , mais mes parents étaient trop pauvres pour nous payer le cinéma : :
ils n'avaient surtout pas envie de s'emmerder à nous emmener au cinéma "
J'ai compensé en disant que je ne m'abrutirais pas à regarder les films d'Hollywood......... : :
Hollywood ne produit pas que des merdes ou des film$ à fric, cette industrie à aussi su faire ou produire des chef-d’œuvres.
Pourquoi tant demander à un simple film, à chaque nouvel épisode on nous dit qu'il est moins bon que le précédent mais même les premiers ne manquaient pas de certaines lourdeurs.
Je ne l'ai pas vu mais ça sera surement un bon film de SF avec de belles images et avec un minimum d'émotion.
Passons sur les aficionados de 40 ans qui se ramènent au cinéma en tenue de jedi, ça les regarde.
hihi le fluide glacial speciale starwar mort de rire
Les premiers commentaires Allociné sont excellents.
La déception n'est pas à la hauteur de "la menace fantôme".