Jésus Christ est très clair, aimer et pardonner à ses ennemis.
......
Salut Katou, comment vas-tu ? Bien ?
Cela fait longtemps que je comprends tes points de vue, tu pars du postulat que Jésus prêchait un message ‘’originel’’ teinté de pacifisme, d’amour de son prochain, et, de charité, soit, et que par voie conséquence la religion chrétienne animée par ce substrat ne peut pas, voire, ne pouvait pas à contrario de l’Islam, se développer et perdurer par la violence, la barbarie et par un élan vindicatif guerrier.
Or, pour défendre cela, il te faut inlassablement rebondir sue Jésus, et uniquement sur Jésus, parce que si comme je t’ ai invité à le faire supra, on ouvre les épîtres de Paul, les israélites se retrouvent alors pendant quasiment deux millénaires en terrain miné.
Evidemment je rebondis sur Jésus c'est Lui mon Dieu.
Par contre rebondir sur allah, c'est faire l'opposé de ce que dit mon Dieu qui est Charité.
Pour cette raison que les écrits coraniques et les hadiths montrant et décrivant un chef de guerre en mahomet/allah, pousseront toujours à la guerre les plus belliqueux parmi les musulmans.
Jésus a pardonné à ses bourreaux en disant qu'ils ne savaient ce qu'ils faisaient, comme je ne suis pas plus royaliste que le Roi des rois ...