La femme s'expose en bikini pour se sentir belle, parfois en compétition avec les autres femmes, dans un jeu de séduction par rapport aux hommes, ça fait plaisir aux hommes
Etre en bikini sur une plage est beaucoup plus pratique pour se baigner dans la mer, pour nager que le burkini qui empêtre la femme. La simple idée de séduction est mise à mal car il faut voir surtout le côté pratique.
La femme se voile (burkini sur la plage) pour montrer sa foi, parfois en compétition avec les autres femmes sur la piété, en fait instaurée pour cacher sa femme à la lubricité des autres hommes, ça fait plaisir à leur homme.
La vraie raison du burkini est celle de cacher le corps des musulmanes soumises aux musulmans jaloux, même pas besoin d'être soumise à allah/mahomet.
Et si vraiment une musulmane veut parler de pudeur et de piété, elle ne viendra jamais s'exposer en burkini et encore moins sur une plage où elle peut reluquer les hommes presque nus.
les deux approches correspondent aux attentes des hommes, aux relations homme/femme
Un maillot de bain est fait pour se baigner, nager. Si une femme est harnachée, je ne vois pas comment elle va pouvoir nager. Qu'il y ait des femmes qui veulent séduire, oui, quant à être remarquées, celles en burkini le sont infiniment plus. On ne peut pas louper les Schtroumpfettes. Mais c'est exprès car le burkini est l'un des emblèmes du salafisme qui veut marquer sa présence revendicatrice.
je voulais juste dire que les habits des femmes l'étaient par rapport aux hommes, du point de vue pratique, le bikini est beaucoup plus pratique que se baigner habilléé
je ne pense pas que le bikini soit plus pratique pour nager que le maillot une pièce, mais je n'ai pas essayé, vous allez pouvoir me détromper
sinon le choix d'un bikini serait plus un choix esthétique.
le burkini est justement une version pratique de la robe informe et du voile, c'est un vrai costume de bain il se rapprocherait plus de la combinaison de plongée je pense
ex
par contre celui là est moins pratique qu'un bikini c'est sûr
Le burkini est là pour marquer le territoire acquis par l'islam petit à petit. Cela n'a rien à voir avec la pudeur avancée car les musulmanes ne doivent pas plus reluquer sur une plage les hommes à moitié nus.
Le burkini comme tout signe très ostentatoire de l'islam colonialiste doit être interdit. Point.