hubert Allez, ça devrait le faire ! (re-lol)
Je suis d'accord, on peut rire de tout, on doit, même.
Mais être traité de collabo ou demeuré à longueur de fil, c'est pas super marrant.
Bref.
Terroriser les terroristes. La grande phrase de Charles Pasqua.
Sur l'aéroport de Marseille, les forces spéciales françaises avaient réalisé un coup exceptionnel.
Face au radicalisme, je ne sais pas si l'Etat de droit est capable de traiter le sujet.
Entendre Salah Abdeslam, pendant son procès, clamer ses litanies de cinglé, je trouve tout ça vraiment regrettable.
Le voir porter plainte pour mauvais traitement en prison, alors qu'il devrait avoir sur la conscience, la démolition d'au moins 500 familles innocentes, c'est plus qu'exaspérant.
Et lorsque la France essaie de lutter contre le radicalisme, on apprend que les condamnés au retour, peuvent poser une dizaine de recours, pour échapper à la reconduction dans son pays.
Des associations parviennent à faire annuler le renvoi des prêcheurs de haine.
La Cour Européenne de Justice arrive à casser des décisions de la justice Française.
Je pense que nos services de renseignement et de protection font tous un travail admirable.
Le nombre d'attentats déjoués est spectaculaire.
Mais, regardez notre quotidien.
Une nana s'est faite lyncher, car ne portait pas le voile (d'origine arabe, la victime)
Un jeune gars a été retrouvé mort après s'être fait bastonner, pour avoir osé discuter avec une fille (d'origine arabe, encore, cet ado tué)
A Bordeaux, deux maghrébins picolent tranquilles, un autre maghrébin les trucide, parce qu'il faut pas boire à la fin du Ramadan.
Ces trois exemples, montrent déjà qu'ils peuvent se trucider entre eux, même ici en France, mais que le terrorisme a bien plusieurs facettes.
Dans tous les cas, ces fous de dieu nous eme***** sérieusement.
Ca, c'est le constat. Et maintenant, on fait quoi?
Virer tous les musulmans? c'est possible?
Mais dans ce groupe, il y a aussi des musulmans normaux, qui respectent notre république, qui n'enquiquinent personne, et qui travaillent, et certains même font profiter la France de leurs compétences (chercheurs, médecins, cadres dans la technologie)
Sans doute qu'un des aspects de ce gros problème, c'est le laxisme fou, pratiqué depuis 40 ans. Dans nos écoles, notre société, dans notre Justice.
Franchement, la laïcité. Elle est ou, lorsqu'on doit manger Halal dans les cantines?
En tout cas, je refuse de condamner le gouvernement actuel sur l'état et la situation actuelle.
Les erreurs, elles sont enracinées, et ont eu plusieurs décennies pour s'implanter culturellement.
A moins de bafouer toutes nos règles d'Etat de droit, et même la déclaration des droits de l'homme, je ne vois pas comment on peut lutter contre ce fléau.
Nos services ont beau déjouer des dizaines d'attentats, ça n'empêchera jamais un timbré de sortir avec un gros couteau et crier vive le Coran.