Comparer un véhicule 100% électrique et un 4x4 essence, est comme comparer un ATR 72 600 et un airbus A380, deux applications différentes pour deux appareils qui ont leur place sur le marché.
Ma comparaison se faisait sur le prix !
Je trouve quand même cela complétement idiot de leur part ! Faire des bagnoles avec 120 km d'autonomie ... C'est d'un goût de chiotte ! Après ils s'étonnent de ne pas en vendre ! Bande de cons !!!
L'autonomie idéale pour une voiture urbaine. Quand j'allais encore au boulot en voiture, 90% de l'utilisation de mon véhicule se résumait à faire 30 km aller et 30 km retour par jour. Ca aurait été la voiture idéale si j'avais eu une rallonge de 4 étages pour la brancher la nuit.
Pourquoi ne pas alors nous faire des poubelles avec 300 voir 400 km d'autonomie ? Il vont nous casser les couilles pendant des semaines avec leur Cop 21 de merde dont tout le monde s'en branle !!!
Alors , ils rallongent leur poubelles pour mettre plus de batteries, et beaucoup de gens arrêteront de polluer ! Enfin ..pollueront différemment
La différence se fait avant tout sur l'application et l'utilisation.
Que je sache, on n’achète que rarement soit une voiture électrique de type tesla et une Mercedes S500 sur la différence de prix, mais sur l’utilisation que l'on en a.
La première va effectivement servir sur des courts/moyens déplacements, l'autre sur une utilisation plus longue et plus intensive.
Mon exemple est donc bon, entre un ATR et airbus.