Une interdiction de principe oui, même si elle n'est pas absolue. C'est quoi l'indéfendable là-dedans ?
Non quand je trolle c'est pour imiter le discours des débiles de base de droite oui, c'est assez amusant.
Pour les vieux de la PACA je trollais pas du tout, je refuse de donner mon sang à des gens qui sont potentiellement des homophobes. Tout à fait sérieux là-dessus. Donc on s'en cogne de vos autorisations ou non, on ne veut pas vous le donner, même si vous devez crever la gueule ouverte. C'est donnant-donnant. ;)
C'est indéfendable car tu es exactement dans la même posture que ce gouvernement d'incapable. C'est à dire dans le faire sans faire.
Cela fait 40 ans que l'on fait sans faire, autant trouver des solutions réalistes.
Certes, il y a un risque, cependant nos techniques sont de plus en plus performantes et il n'y a pas de soucis là dedans puisque des gays donnent déjà leurs sangs. Autant aller dans la direction du progrès scientifiques et développer nos techniques d'analyses. D'ailleurs bientôt, nous pourrons contrôler un panel d'agent pathogène en même temps à des coûts tout à fait raisonnable.
Pour limiter le risque, autant développer des questionnaires anonymes où l'on joint le questionnaire avec le prélèvement avec un anonymat garantie dans le cadre où celui qui analyse le prélèvement ne connaîtra pas l'identité de celui qui donne son sang. Cependant ceux qui seront particulièrement à risque devront être recontrôler , tout est possible, autant réfléchir.
Et ça même si la personne à risque déclare ne pas avoir eu de rapport à risque sur les 6/12 derniers mois....
Après pour les vieux de PACA, ta position s'apparente à de la discrimination, tu es contre l'homophobie (qui est une discrimination) tout en faisant une interdiction de principe sans aucune efficacité prouvé mais tu trouves jouissif de laisser crever des vieux qui d'apparence sont des vieux droitards homophobes sans aucune preuve. Cela s'appelle aussi de la discrimination.......
Ta position est complètement ubuesque. En ce qui concerne la MPT, je te rappel que tous ces gens ne sont pas forcément des homophobes comme ceux qui veulent réduire l'immigration ne sont pas forcément tous des racistes. Stop à la généralisation.
Toi qui combat la généralisation contre les homos ou les musulmans tombe exactement dans le même piège.