http://ec.europa.eu/priorities/migration/index_fr.htm
Voici les priorités de la commission. Donc elle a toujours pas selon toi les compétences pour le faire ? Donc elle propose des choses qu'elle ne peut pas faire ou qu'elle traîne à faire pour noyer le poisson alors qu'il y a urgence?
La commission veut renforcer FRONTEX? pourquoi attendre ? Pourquoi elle a toujours un budget aussi faible?
=> manque de volonté politique.
Sauf que tu dois toi aussi mieux t'informer puisque Schengen concerne aussi la libre circulation des visas, titre de séjour mais aussi des demandeurs d'asile.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... V%3Al33020
Schengen est aussi la suppression des frontières internes sans que les externes soient renforcer. Comment voulez vous que ces gens là soient crédibles, ils n'ont cessé que de mettre la charrue devant les bœufs.
Donc Schengen est aussi au cœur du problème puisque ceci est la conséquence de la coordination entre abolition des frontières internes sans optimisation des frontières externes.
Tu vas me dire, il faut plus d'Europe?
Oui mais la Commission fait exprès de traîner, Merkel tient une position que les hongrois et slovaques combattent sans compter qu'aucun pays n'est d'accord sur les modalités d'accueils, ni sur ce qu'il faut faire pour arrêter ce massacre.
Donc, on continue à se leurrer sur le rêve européen qui n'existe plus car aucun des pays n'est d'accord et comme il faut prendre en compte l'avis de chacun, on va traîner et laisser faire une fois de plus.
Les migrants ne sont pas les bienvenus en Europe, il faut que les politiques en prenne compte et arrête cette hémmoragie. Si l'échelle européenne est incompétente, le seul moyen est de le faire nous même point barre.
Ensuite, pour ce qui est des réfugiers politiques, aucun migrant n'a de statut officiel et si l'on compte le fait que des terroristes se glissent au milieu de ce flux, le principe de précaution prévaut.