Le carré à du plier, le rond, faire le sournois soumis, les enfants se sont manifestés quand j'ai osé dire que j'étais le christ, , trois cris de joie parfaitement synchrones, à la terreur du carré, mon témoin, lui et son copain trinitaire.
Du coup je suppose que ça ne dérange personne si vous pouviez expliciter un peu cette phrase " j'ai osé dire que j'étais le christ ".
A moins que vous ne vouliez garder la "vérité" pour vous même.
Difficile de s'affirmer sans trouble sur ce genre de question, cela tracasse, inquiète, je me suis lâché, enfin, c'est presque sorti tout seul de ma bouche, pour m'affirmer dans la cathédrale de Bourges, un dimanche de juillet, j'ai lancé cette phrase à la tête d'un des gardiens du fond, ceux qui régulent les déplacements aux entrées, dasn els travées, les touristes et leurs déplacements intempestifs, etc, en catimini, sans alarmer l'entourage direct, un diabolique, visage carrée, énervé que je le reprennent sur son attitude méprisante envers une personne, s'est emporté, agressif, méchant, alors je lui est dit que j'était le Christ, trois enfants sitôt la phrase terminé ont hurlés, avec des voix claires, limpides, résonnant dans tout l'édifice, faisant tressauter mon cœur, ma tête, j'étais remplis de joie, ils devaient être au devant de la cathédrale, je ne les ai pas vu, ils étaient trop loin, la tête du gardien a changée en une seconde, la peur s'afficha sur son visage défait par l'événement, sa tête s'inclina très bas, un deuxième gardien arriva, plus doux, tête ronde, il me priait de me taire, l'autre gardien me chargea face contre face, je n'ai pas bougé d'un millimètre, sans la moindre peur, il a du partir la tête baissée, sans que je puisse me rendre compte de ce qui le faisant reculer aussi rapidement ***Ha***