C'est votre avis. Ce n'est pas le mien. Moi personnellement, dans les années 90, j'étais encore en maternelle.
C'est tellement banale de parler d'extrême-droite en la comparant au nazisme des années 30/40 ... Un joli point Godwin pour vous.
Jean-Marie Le Pen n'a jamais été un nazi, encore moins un fasciste. Il est nationaliste et nostalgique de l'Algérie française. J'ignore votre âge mais peut-être le seriez-vous aussi si vous aviez vécu à cette époque...
Je rêve ou quoi, si je dis que MLP va à des bals nazis j'ai le droit ou c'est un point godwin aussi ? C'est quand même pas ma faute si le FN a été fondé par des néonazis et des nostalgiques de Vichy et que donc logiquement un bon nombre de leurs militants partageaient ces idéologies, ce qui permet notamment de vérifier facilement que le parti est profondément ancré à l'ED.
Les paysans n'étaient pas des ''pécores''. Ils avaient juste une autre vision de la France. Beaucoup n'étaient pas royalistes d'ailleurs; c'est une idée reçue.
Vous êtes juste une personne extrêmement intolérante envers les autres opinions. Vous pensez détenir La Vérité, alors que votre idéologie a complètement ravagé la France depuis 40 ans. Comprenez que l'avenir politique de vos idées est mort ;)
Beaucoup d'anciens immigrés votent pour le Front National. Ils sont justes réalistes et savent que les actes de certains illégaux ou non-intégrés les concernent indirectement, parce que justement les gens vont faire l'amalgame. En prétendant qu'aucun immigré ne voteraient pour le FN, vous êtes encore dans la supposition naïve. En fait, votre discours est truffé d'idées reçues ou de stéréotypes trimbalés par les médias bien-pensants. Quand la base est pourrie, la construction la sera forcément...
La guerre de Vendée c'est une idée reçue aussi ? La mise au pouvoir d'une chambre ultraroyaliste après 48 c'est une idée reçue aussi ? Et personnellement je sais que je ne détiens pas la vérité, mais je sais reconnaître une personne qui énonce des contre-vérités pour justifier une idéologie nauséabonde, et à l'ED il n'y a que ça. Pas une seule personne honnête dans leurs élus d'ailleurs (naturellement on ne peut pas être honnête en haïssant l'étranger, la femme, le pd, le gaulliste, le communiste...). Je n'ai jamais prétendu qu'aucun immigré ne votait FN par contre, j'ai dit que le vote immigré ne lui profitait pas et à raison. Après des cons qui votent FN ou UMPS il y en a partout. J'vois pas le rapport avec les médias par contre...
Propagande royaliste ? : Vous mentez juste pour me contredire.
Pourquoi j'entends, quand je passe par exemple à côté de l'école primaire non loin de chez moi, des enfants d'origine étrangère communiquer dans une autre langue ? Alors qu'il y a des jeunes Français autour ? Pourquoi parlent-ils leur langue dans la rue entre eux, alors qu'ils savent parfaitement parler français lorsqu'il s'exprime chez un commerçant ? Dans un ghetto où habite un français de souche pour 30 étrangers, immigrés ou naturalisés, les commerçants ne parlent même plus français et regardent de travers le Français qui y entre. Ces quartiers sont les résultats de la politique migratoire gauchiste que vous encouragez depuis des années, peut-être des décennies. Il y a un véritable communautarisme en France qui mine complètement la société. Ces zones sont sales, avec des déchets ou des objets posés sur les trottoirs. Au stade supérieur, ces ghettos deviennent des zones de non-droit, avec violences, trafic de drogue, etc ...). Il n'y a aucune intégration vestimentaire. Les femmes sont enturbannées ou voilées. Les hommes ont leur espèce de couvre-chef sur la tête et portent la barbe des islamistes. Dans ces endroits, il y a une chute des prix du logement. Les seuls Français qui y vivent sont des étudiants désargentés de passage ou des cas-sociaux; bref toute une population qui ne fait pas rêvée. Rien qui encourage les jeunes et les moins jeunes à s'intégrer.
Ceci est la réalité. Ce n'est pas de la propagande ''royaliste''... Le pire, c'est que le phénomène va s'amplifier si la politique migratoire et civique continue dans ce sens.
Pauvre bobo xénophile qui me parle de la France, alors qu'il encourage sa déchéance...
Je me trompe parfois, mais je ne ments jamais, comme toute personne à gauche digne de ce nom. Par contre vous, vous n'hésitez pas à travestir la réalité pour la faire concorder à vos fantasmes. Clairement, vous ne vivez pas dans une cité, vous faites justes quelques passages par ci par là et vous êtes tellement dépaysé que vous en faites des généralités et des raccourcis fallacieux pour justifier votre position sur l'immigration. Déjà, le commerçant qui regarde les blancs de travers je n'y crois pas une seule seconde. Une amie m'avait dit plus ou moins la même chose sur un épicier que je connaissais par ailleurs alors que c'est un vrai nounours barbu. Des cons il y en a partout donc ça doit exister, mais c'est très rare et rien ne vous permet d'extrapoler au reste de son groupe ethnico-culturel supposé. Pareil pour ceux qui ne parlent pas Français, j'ai vécu longtemps en cité dans le 92 et je continue à les fréquenter régulièrement pour aller voir des potes et parfois faire des courses et je peux vous assurer qu'absolument tout ce que dénonce les fachos est très largement amplifié (insécurité, incivilité, communautarisme, vente de drogues, islamisme, % d'allogènes, tout), probablement que ceux qui sont futés dans les fachos ne fréquentent pas les cités et que ceux qui fréquentent les cités sont neuneus.
Du reste tout ce que vous dénoncez et que tout le monde dénonce par ailleurs (juste, à gauche on le fait sans mentir), ce sont les politiques de logement et d'intégration, mais pas l'immigration en soi. Et quand je disais royaliste, c'était une vanne naturellement. Un peu comme quand vous dites que je suis staliniste, sauf que je me rend compte que je vanne tandis que vous avez l'air convaincu.
Vous faites encore cette tentative d'amalgame entre le FN, ces ''vilains fascistes'', et le patronat... Bref, lecture marxiste digne des années 50 dont j'ai déjà expliqué l'inutilité, la nullité et l'incompatibilité avec notre époque.
Le Français de souche n'est pas forcément blanc. Ce n'est pas une marque de supériorité, alors vos insultes débiles du genre ''facho'', vous pouvez vous les mettre où je pense. Un français de souche est quelqu'un dont la famille vit en France depuis plusieurs générations. Pourquoi devrait-on en avoir honte ? C'est une réalité. Nos ancêtres ont fait ce pays. C'est une véritable fierté. On peut-être fier de ses origines sans pour autant être contre les ''Français de papiers''.
La majorité des Français de souche ne veulent plus de cette immigration incontrôlée, qui n'intègre plus personne. De plus, l'économie de notre pays ne le permet plus depuis fort longtemps. C'est le rôle initial de l'immigration, à savoir combler le manque de main d'oeuvre. C'est la gaucherie internationale qui en fit une pseudo-idéologie électoraliste.
L'ED, après la gauche opportuniste est le 3ème choix du capitalisme (en 1er, la droite libérale conservatrice bien sûr). Quand les deux premiers choix ne conviennent plus aux électeurs/consommateurs, le capitalisme mets systématiquement en place un système de défense d'urgence avec une propagande ultranationaliste, va-t-en-guerre et productiviste. On a pu le voir en 1914, dans les années 30 et à nouveau maintenant. À chaque fois, les contextes sont différents mais le cadre commun est le même : crise, perte de confiance des électeurs dans les grands partis capitalistes, "bordel, on va quand même pas laisser passer les cocos les gars" => travail, famille, patrie. Pendant ce temps là, le patronat est rassuré, ses actifs seront bien gardés.
Sinon j'ai pas dit qu'il fallait avoir honte d'être Français, que ça soit depuis 0 ou 12 générations, nul ne devrait avoir honte de son identité. En être fier et le revendiquer par contre faut pas avoir fait saint-cyr.
Et rien à faire que la majorité des Français soient pour la peine de mort, contre l'immigration et pour les lois de Nuremberg, je n'accepte rien qui légitime la domination de Goliath sur David. Par contre faites attention, à la fin vous avez menti en disant que l'économie Française qui est l'une des plus florissantes du monde ne permettait pas quelques menues dépenses. Et quand on veut permettre à tout le monde de manger à sa faim, c'est de l'électoralisme aussi ? Ah c'est comme la démagogie l'électoralisme en fait, c'est bien.
Vous parlez d'une nation que vous souhaitez voir disparaître. En soutenant l'immigration massive, on est forcément antinational, ou alors on est débile.
Justement, ce que vous ne comprenez pas, c'est que les gens issus de l'immigration se reproduisent (plus que la moyenne des Français de souche d'ailleurs). Sans aucune politique d'assimilation, les descendants de ces immigrés auront à 90% les caractéristiques culturels de leurs parents, et ainsi de suite.
Il y a plusieurs refus rationnels de l'immigration en France, ils ont déjà été énuméré de nombreuses fois ici, contrairement aux avantages.
Si ça se trouve vous êtes vous même un immigré qui défend ses propres intérêts ? Ou bien un xénophile incapable de se trouver des racines ?
Bien sûr que je souhaite voir la France et les nations en général disparaître. J'aime autant le piment d'Espelette que le cassoulet de Castelnaudary, que la sarsuella Catalane ou le couscous maghrébin... Je suis patriote (j'aime la langue Française, notre Histoire et notre influence, que ça soit nos Lumières, la colonisation ou la Résistance), mais je suis conscient que chaque pays a ses patriotes et qu'il vaut bien mieux prôner l'union des patriotes de tous les pays plutôt que de se faire la guerre à tire-larigot car surtout, il s'agit d'une évidence qu'il y a bien plus de points commun entre un Français prolo et un Algérien prolo qu'entre un Français prolo et un Français de la haute et c'est là que la droite dit "non, les patriotes d'un même pays entre eux, les métèques dehors, et la France sera bien gardée".
Et il n'y a pas besoin de politiques d'assimilation mais d'intégration. Moi-même je suis fils d'immigré et il est impossible de le savoir si je ne le dis pas donc vos 90%...
Donc non je répète, aucun refus de l'immigration n'est rationel, à chaque fois ce que vous dénoncez c'est le capitalisme et la façon dont il ghéttoïse des populations désargentées.
L'Europe n'existera pas tant que les USA auront la main mise sur elle. C'est un raisonnement très logique si l'on connaît le processus historique de sa construction. Le FN ne rejette pas l'idée d'une Europe de nations.
Le FN ne veut pas la disparition directe du capitalisme. Le marxisme la voulait mais il a disparu. De toute façon, là encore vous faites l'amalgame entre FN et fascisme car les deux sont considérés à l'extrême-droite. De ce fait, vous expliquez donc que le FN est forcément pour le capitalisme pur et dur. Vous faites des procès sur des choses non-prouvables, donc complotistes. Et puisque ça relève de la théorie du complot, je ne peux malheureusement rien faire pour vous en dissuader.
Tout le monde sait que l'Europe a été infiltrée par les USA depuis sa création, de même que tout le monde sait que les USA se servaient de l'ED Européenne pour accomplir ses basses besognes, ils continuent de faire la même chose avec l'ED d'amérique latine d'ailleurs (les paras notamment). Et le FN est pour un capitalisme pur et dur naturellement, puisqu'il est ultra libéral par essence (pour rappel, la Marine approuvait alors dans des interview absolument tous les propos du borgne, à l'entendre son père n'aurait tort sur absolument aucun point). A-t-elle expliqué ce phénoménal retournement de veste ? D'une idéologie reaganienne à une idéologie marxisante ?
C'est le comble de la mauvaise foi. Réformisme et progressisme ne sont pas les mêmes termes. Ce n'est pas moi qui le dit mais le dictionnaire ...
Bref, vous êtes ridicule en insistant là-dessus.
Conversez votre discours réactionnaire pour quelqu'un d'autre, car oui, vouloir revenir au bon vieux PCF des années 50, c'est l'être.
Vous êtes bêtes ou quoi, si je dis qu'une poire est un fruit ça ne veut pas dire que poire et fruit sont le même terme. Et je ne vais pas vous en vouloir de manquer de culture gauchiste, mais les stalinistes ont bien mauvaise presse par chez nous.