Ok donc on est d'accord, le FN n'a absolument rien d'un parti antisystème puisqu'il compte bien faire partie *totalement* intégrante de ce dernier en reprenant ses codes et ses mécanismes de domination ?
Je sais qu'il est nécessaire d'avoir un minimum d'intelligence pour comprendre le fait suivant, c'est pour cela que je vais vous l'expliquer :
Le système politique actuel, qui comprend les procédures électorales et tout ce qui va avec, est entretenu et imposé par les gouvernements successifs ''UMPS'' depuis plus de quarante années.
À aucun moment le Front National n'a eu assez de poids dans les institutions de la Ve République pour faire changer les choses, ou bien tout simplement les maintenir en état.
Pour s'imposer, un parti ou une faction politique a deux choix : le procédé légal et ''républicain'', à savoir les élections (campagnes électorales, propagande, etc ...) ou le procédé illégal du coup de force ou coup d’État, qualifié d'antirépublicain car hors des institutions étatiques. C'est ce qui fait la différence entre un parti dit ''républicain'' et un parti dit ''antirépublicain'', même s'il faut rajouter la volonté ou non de maintenir le modèle républicain une fois au pouvoir. Or, le FN suit les procédures légales (jamais il n'a tenté de coup d’État) et n'a jamais prôné un retour à la monarchie. Par conséquent, le FN est un parti républicain, donc comme les autres principaux.
Or, en choisissant la voie légale pour l'accession au pouvoir, le FN doit emprunter des chemins similaires aux autres partis, à savoir l'électoralisme, puisque le processus de nomination des élus nationaux, européens, régionaux, départementaux et locaux s'effectuent au suffrage universel direct. S'il n'avait pas choisi la voie légale, le FN aurait déjà été dissout.
À titre d'exemple, les socialistes n'auraient sans doute jamais accédé au pouvoir s'ils étaient restés dans leur position contestataire et révolutionnaire. Plusieurs personnalités dont Jaurès l'avaient comprises, et c'est pour cette raison que les socialistes acceptèrent de suivre les procédés électoraux standards. Ils ne comptaient plus attendre le ''Grand Soir'' pour changer la société mais bien de le faire à coup de réforme, une fois au pouvoir.
En résumé, le FN est contraint de se mouiller s'il veut changer les choses. Cela ne veut par contre rien dire sur le fait qu'il ne changerait rien au système une fois au pouvoir.
Votre raisonnement (si on peut appeler cette phraséologie un raisonnement) est de ce fait nul et non avenu.