• [supprimé]

De quels pays ces "migrants" viennent-ils ? Où seront-ils logés, et aux frais de qui ?

Combien d'entre eux, non éligibles au droit d'asile, seront expulsés ?

Pour rappel : en 2019, le budget alloué au projet immigration-asile-intégration s'élève à 1,58 milliard d’euros.

Plus de 500 migrants évacués porte d'Aubervilliers, au nord-est de Paris.

Il s’agit de la soixantième opération du genre à Paris depuis 2015.

Les autorités se sont engagées à démanteler entièrement les campements insalubres du nord-est de la capitale d’ici les prochaines semaines, et éviter toute reformation de ces lieux. D’après les associations, l'attente de l'évacuation complète en deux temps du camp d'Aubervilliers – qui compte selon elles 2 000 personnes – pose ceci dit de nombreux problème

.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/plus-500-migrants-evacues-porte-aubervilliers-au-nord-est-paris-1755651.html

7 mois plus tard
  • [supprimé]

  • Modifié

Tandis que nos "racisés" déboulonnent nos statues et appellent à la révolte contre le Gaulois blancos, nos futurs "racisés" manifestent pour réclamer des papiers.

Quelle chienlit, aurait dit le grand Charles.

.

Répondant à l'appel de plusieurs collectifs et de la Marche des solidarités, des milliers de personnes ont pris part, ce samedi 20 juin, à des manifestations, à Paris mais aussi dans plusieurs villes.

https://www.lci.fr/population/plusieurs-milliers-de-manifestants-en-france-pour-la-regularisation-des-sans-papiers-2157160.html

Castaner et Macron ont ouvert la boite de Pandore!! toutes les minorités vont se réveiller!

    • [supprimé]

    christianne

    Il est légitime de se demander si toutes ces minorités cumulées ne seraient pas en voie de devenir une majorité.

      [supprimé] Chaque français étant une minorité potentielle, que l'on appel vulgairement nombril, il suffit que le plus grand nombre regarde dans le même sens pour que ça devienne une majorité. C'est le principe des élections mais ce qui est inquiétant aujourd'hui c'est justement le "sens" qui est de plus en plus regardé!

        • [supprimé]

        sangtriste

        Réponse à côté du sujet. Ma périphrase était pourtant facile à décrypter.

          [supprimé] Justement non car les minorités reçoivent de nombreux soutiens extérieures à leur minorité et donc ce n'est pas l'effectif des minorités qui est inquiétant mais tous ceux qui les soutiennent.
          Ne compter que l'effectif des minorités est l'argument de ceux qui veulent étouffer le phénomène pour mieux nous endormir.

          Donc même si je ne suis pas clair, nous sommes d'accord que ces prétendues minorités sont très dangereuses d'un point de vue démocratique.

          James Macron était hyper minoritaire mais il a été élu!
          Ne jamais oublié que seul 10 % des français ont voté POUR son programme au 1er tour! Les autres ont voté contre un autre candidat.

          J'ai lu que ces "collectifs" de pourris anti-France réclament régularisations et logements pour ceux venus illégalement sur notre sol. La France est paraît-il encore une république démocratique. Elle a des lois qui doivent être respectées, même par ces gens venus d'un peu partout d'Afrique. Il serait temps que le pouvoir prenne ses responsabilités et renvoie chez eux tous ceux qui sont indésirables chez nous. Cela supprimerait déjà tous ces "sans papiers" qui vivent dans l'irrégularité totale. Déjà, condamner très fortement les employeurs qui ne respectent pas les règles d'embauche et ce sans scrupule.
          En France, il se trouve malheureusement des gens, prétendus citoyens français responsables, mais à mes yeux non respectables qui se soucient uniquement des immigrés venus clandestinement. Et pourtant, avant de la ramener pour ces parvenus, il seraient plus respectables s'ils se souciaient et soutenaient nos concitoyens dans l'embarras. Mais là, naturellement on ne les entend pas, car pour eux, ces derniers n'ont qu'à se démerder !

            • [supprimé]

            James Je ne pense pas, et de très loin.
            Totalement surmédiatisées, c'est clair, mais hyper minoritaires.

            Minoritaires dans la France dite périphérique, encore que, mais en voie de devenir majoritaires dans les grandes métropoles et ses banlieues qualifiées de "sensibles".

            Prenez le métro à Paris aux heures de pointe, vous serez surpris. Il se pourrait que vous soyez le seul blancos dans le wagon. Perso, chose vécue.

              [supprimé] Prenez le métro à Paris aux heures de pointe, vous serez surpris.

              Je ne peux pas lutter contre cet argument, j'ai décidé de ne plus utiliser les souterrains pour me déplacer.
              Et j'ai certainement une vue très provinciale, voir même rurale sur ce qu'il se passe.
              Je ne comprends plus les parisiens, je crois qu'ils aiment ça.

              Je n'ai donc pas cette expérience de la vie des souterrains d'aujourd'hui, même si je les ai beaucoup pratiqués à un époque.

              Je pense que matériellement, s'ils sont venus ici très vite, ils pourraient aussi repartir très vite. Juste une affaire de volonté polotique.

                • [supprimé]

                • Modifié

                James

                En surface, dans les bus et les trams, c'est le même topo. A certaines heures, entre les boubous multicolores et les enfoulardées, on se croirait en Afrique.

                Quant à les renvoyer à leur point de départ, cette option n'est apparemment pas à l'ordre du jour, bien au contraire, voir les manifs de sans-papiers maghrebo-subsahariens datant d'hier, lesquelles manifs furent autorisées par la mollasse de l'Intérieur.

                Migrants, parasites, clandestins, djihadistes, envahisseurs, protégés, nuisibles, profiteurs, assistés, islamistes, réfugiés, la langue française est assez riche pour utiliser le terme le mieux approprié.
                La pauvreté linguistique des journalistes en ce domaine est à pleurer.

                "Migrants" doit être remplacé par "clandestins" ou "illégaux", pour rappeler qu'ils sont hors la loi.

                  James Je pense que matériellement, s'ils sont venus ici très vite, ils pourraient aussi repartir très vite. Juste une affaire de volonté politique.

                  On en est très très loin de cette volonté politique. Quand bien même en France elle pourrait naître et organiser, en plus d'un volontariat, des retour massifs sous la contrainte, cette France ne serait pas suivie par l'opinion internationale.
                  Or s'isoler d'instances comme ONU, CEDH etc... est également quelque chose d'énorme.

                  Pour faire bref je suis désolé de dire que je ne vois aucun scénario possible de retour des immigrés qu'ils soient clandestins, migrants, réfugiés, leur qualité exacte ne change pas grand chose. Il ne faut pas que ça rentre après c'est trop tard.

                  Sauf un seul : qu'ils prennent peur dans un contexte de chaos intérieur généralisé mais dans ce cas tout le monde en pâtira.

                  tiresias Non, "présumés clandestins" ou "présumés illégaux" tant qu'ils ne sont pas jugés; et comme ils ne le seront jamais, je pense "qu'émotionnellement non soumis aux lois " correspond mieux à l'état des lieux!

                  • [supprimé]

                  quoikicause J'ai lu que ces "collectifs" de pourris anti-France réclament régularisations et logements pour ceux venus illégalement sur notre sol. La France est paraît-il encore une république démocratique. Elle a des lois qui doivent être respectées, même par ces gens venus d'un peu partout d'Afrique. Il serait temps que le pouvoir prenne ses responsabilités et renvoie chez eux tous ceux qui sont indésirables chez nous.

                  Je m'interroge. Il est possible que votre message soit discriminant.

                    [supprimé] quoikicause J'ai lu que ces "collectifs" de pourris anti-France réclament régularisations et logements pour ceux venus illégalement sur notre sol. La France est paraît-il encore une république démocratique. Elle a des lois qui doivent être respectées, même par ces gens venus d'un peu partout d'Afrique. Il serait temps que le pouvoir prenne ses responsabilités et renvoie chez eux tous ceux qui sont indésirables chez nous.

                    Je m'interroge. Il est possible que votre message soit discriminant.

                    Interrogez-vous tant que vous voulez, moi je pense avant tout à mes concitoyens dans le besoin, pas à ces envahisseurs. Je suis un citoyen respectueux des lois et jamais je me permettrais d'enfreindre la loi d'un pays étranger en m'y rendant sans les éventuelles autorisations requises.
                    Discriminant, c'est exactement ce que font ceux qui soutiennent l'immigration illégale et ou clandestine, puisque c'est au détriment de citoyens français.