Résumons ce banal fait divers . Un soudanais entré illégalement dans le pays en 2015 . L'OFPRA lui refuse son statut de demandeur d'asile une première fois .
La justice administrative lui permet de rester sur le territoire ( nous sommes dans un état de droit , il est utile de le préciser) , où il commet des vols avec violence , il est même condamné à de la prison .
Il vivote grâce aux différentes associations ( nous sommes dans le pays qui a inventé les droits de l'homme , il est utile de le préciser ).
Deuxième refus de lui accorder le statut de demandeur d'asile . De colère il égorge le directeur de l'association qui s'occupait de lui .
Comme le répètent en boucle les journalistes il n'était pas connu des services de renseignements et n'a pas prononcé la formule magique . Ils lui accordent déjà des circonstances atténuantes .
Ce soir au nom de l'état de droit et des droits de l'homme , un type est allongé dans le froid sur une table d'autopsie , sa femme doit se demander ce qu'elle va devenir . Le clandestin assassin sera pris en charge par une autre association qui lui trouvera un avocat qui plaidera l'irresponsabilité , il fera un séjour en hôpital psychiatrique avec des permissions de sortie .
Voilà , c'est tout , c'est juste à pleurer .