Le cas de cet Afghan, figurant parmi les 2400 évacués de Saint-Denis, demande à être examiné de près.
1) Ce touriste proche-oriental serait donc directement arrivé en Suède sans passer par l'Italie ni par la Grèce. Bizarre.
2) Expulsé par la Suède au bout de cinq années, l'heureux qui, comme Elyaas, a fait un beau voyage, se retrouve par hasard en France. La Suède nous expédierait-elle en douce ses hôtes indésirables ? Etrange.
3) Contrairement à la pléthore de ses coreligionnaires bardés de diplômes (oui, oui, à ce qu'il paraît), il ne peut arguer d'aucune compétence professionnelle, il s'imagine pourtant journaliste en notre royaume de mécréantie donc évidemment muni de papiers en règle.
(Pas de souci, vu que la France fait gracieusement office de dépotoir européen où confluent les illégaux de tout pays et de toute ethnie, il ne fait nul doute que son titre de séjour, ses aides financières et son passeport santé AME sont d'ores et déjà acquis.)
.
"Je ne sais pas où je vais, ce sera sûrement loin de Paris et pour peu de temps, mais je préfère ça que rester dans ces conditions, même si c’est stressant", a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) Elyaas Ehsas, un Afghan de 27 ans arrivé en France au début de l’année et installé depuis octobre dans le campement.
Après avoir passé cinq ans en Suède avant d’être expulsé, conscient de son statut de "dubliné", il rêve de "devenir journaliste en France"
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/17/evacuation-d-un-important-campement-de-migrants-au-pied-du-stade-de-france-a-saint-denis_6060013_3224.html