[supprimé]

Ils ne fuient pas la Tunisie en guerre. Il n’y a pas de guerre en Tunisie. Du moins tant que le calife turc n’a pas encore envoyé ses mercenaires actuellement en Lybie y foutre le souk.

Ces migrants viennent de toute l’Afrique, de l’Ouest surtout, de l’Est de plus en plus, et maintenant même d’Afghanistan. Ce ne sont pas des réfugiés, ce sont des migrants. Et sq’ils pa ssent par la Tunisie, c’est simplement parce que c’est le point africain du secteur le plus proche de Lampédusa, en territoire italien, donc européen.

Il est facile aux tunisiens de venir en France, sans qu’ils aient besoin de passer par des fillières clandestines.

    • [supprimé]

    • Modifié

    Sargon Ils ne fuient pas la Tunisie en guerre. Il n’y a pas de guerre en Tunisie.

    Sans dec' ? Cette révélation me laisse pantoise.

    Il est facile aux tunisiens de venir en France, sans qu’ils aient besoin de passer par des fillières clandestines.

    Alors, d'où viendraient les trois Maghrébins aisément repérables au premier plan de cette photo ?

      [supprimé]

      D’une part, que ce soit trois maghrébins n’est qu’une impression que tu as, parce qu’elle pourrait confirmer tes dires. Mais aucun détail sur la photo ne peut en attester.

      D’autre part, Ils peuvent tout aussi bien venir d’une autre partie de l’Afrique, du Sahel, de Somalie, du Nigéria, ou de n’importe quel autre pays, voire même de la Goutte d‘Or à Paris et de retour de vacances en Somalie, que la photo ne le traduirait pas davantage. Sur ce type de documents, le teint de la face, le crépu de la chevelure, les yeux, ne permettent pas d’identification des origines.

        • [supprimé]

        Sargon

        A moins d'être atteint de cécité intellectuelle, n'importe quel pékin sait faire la différence entre un Subsaharien de souche et un Maghrébin, le premier ayant la peau couleur noir d'ébène tandis que l'autre bénéficie d'un teint naturellement bronzé.
        Chaussez vos lunettes et observez attentivement la photo, homme de mauvaise foi.

          Le terme "migrants" est il correct ? Les Hirondelles sont des oiseaux migrateurs, elles migrent d'une contrée à une autre, mais revienne au point de départ.
          C'est loin d'ètre le cas pour vos "migrants", ils migrent mais ne reviennent pas au point de départ, sauf contraints et forcés, ce qui est rarement le cas ?

            danielle49 Si les hirondelles quittent leur lieu de naissance c'est parce qu'il y fait trop froid et par conséquence, qu' il n'y a plus de nourriture. Elles y reviennent dès que les conditions redeviennent favorables.
            Pour les migrants, c'est pareil, sauf que pas grand monde n'œuvre pour que ça redevienne favorable chez eux!

            Les oiseaux migrateurs reviennent chez eux la moitié de l'année... eux....

            [supprimé]

            Garance, je ne doute pas de tes capacités de reconnaissance des différents types d’africains. Du moins lorsque les individus concernés portent les caractéristiques classiques de leur groupe ethnique. Certes, l’on ne confondrait pas un sénégalais pur beurre avec un somalien. Encore que …

            Mais pour des raisons parfaitement identifiées, et dépassant ce sujet, la majeure partie des migrants ne font pas partie des milieux qui ont conservé leurs caractéristiques physiques classiques, telles que les occidentaux les ont trouvées et représentés depuis le XIX° siècle. Tu ne trouveras pas de grands sénégalais du noir profond qui est classique au bord du fleuve Sénégal, parmi les migrants. Ni des kenyans ou des dogons de cartes postales pour safaristes.

            Dans la très grande majorité des cas, les migrants ne viennent pas des pays et régions animistes. Mais des régions et pays musulmans. La migration à laquelle l’Occident fait face, est une migration musulmane, pas une migration africaine, stricto sensu. Or ce sont les animistes, souvent plus sombres de peau, qui ne migrent pas. Il n’y a pas chez eux les masses populaires défavorisées des régions musulmanes. Or ce sont ces masses qui tentent de venir en Europe. Pas les animistes, bien mieux intégrés dans leur milieu d’origine.

            Or ces masses populaires musulmanes sont brassées, mêlées, les frontières n’existant pratiquement pas au sud de la Méditerranée. Et les types physiques d’origine ont quasiment disparu dans les pays du Sahel et des zones subtropicales musulmanes. Le lumpenprolétariat musulman, qui représente la très grande majorité de la migration de ces dernières années vers l’Europe, ne présente plus, la plupart du temps, les caractéristiques physiques des visages et des corps qui existaient encore il y a 50 ou 60 ans, dans l’imaginaire français post colonial. Et comme une population musulmane populaire classique double en douze ans, ce sont les caractéristiques des masses musulmanes qui se sont fondues en un méli-mélo dont seule la génétique permet de localiser les origines. Et plus le mélange s’est accentué, plus la morphologie, les cheveux ou la couleur de peau ont évolués vers une unification des faciès.

            P.S. La plupart des subsahariens ne sont pas noir d’ébène. Pratiquement peu d’ethnies africaines le sont, et toutes viennent de l’Afrique de l’Ouest et très localisées. En outre, les noirs d’ébène sont des peuples qui ne migrent pas pour les raisons évoquées plus haut. Noir pour des africains est une chose. Noir d’ébène en est une autre. Et marque nettement une origine qu’ont rarement les migrants.

              • [supprimé]

              "Le bavard", brillantissime ouvrage de Louis-René des Forêts

              cheshire-cat La Covid-19, maladie apparue récemment, n'a pas été ajoutée à la liste des maladies ouvrant droit à un remboursement à 100% Par la sécurité sociale.

              Il manquerait plus que tout soit remboursé par la CPAM. Prenez une mutuelle, c'est indispensable. (arrêtez vous avez tous un abonnement internet ou smartphone, il faut choisir....)

              • [supprimé]

              Sargon

              Il y a aussi des kenyans noir ébènes qui sont juifs et qui migrent en Israel. Ne cherchez pas de lien, il y en a pas ou si peu.

                [supprimé]

                En réalité il ne s'agit pas de kenyans mais d'éthiopiens.

                Cherche l'histoire de leur retour en Israël. C'est un véritable roman.

                2 mois plus tard
                • [supprimé]

                • Modifié

                Message de la plus haute importance envoyé par l'ambassade de France à Malte. Hip ! Hip ! Hip ! Hourra !

                  [supprimé] Que des déséquilibrés aient droit à l'asile semble logique; mais quel est notre intérêt dans cette histoire???

                    • [supprimé]

                    sangtriste

                    Notre intérêt dans cette histoire ? ...Aucun . Par contre Macron se fait bien voir de ses donneurs d'ordres à Bruxelles .

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    sangtriste

                    Qui n'est pas migrantophile appartient assurément à l'engeance raciste, cette lie nauséabonde n'a par bonheur pas droit de cité, en revanche, la prise en charge de nos hôtes coûtant un max de blé (AME, logement, éducation, etc), elle conserve le droit inaliénable d'être matraquée par le fisc.

                    Il n'y a pas à ètre "migrantophile" ni "migrantophobe" mais simplement ètre réaliste et logique 😀
                    Quand un pays comme la France, déjà surendetté, s'enfonce dans une crise économique et sociale et sanitaire sans possibilité d'aboutissement à court terme, avec un chomage endémique explosif, si on y ajoute les délocalisations intempestives et sans limite des industries, on peut légitimement estimer, sans verser dans une xénophobie maladive, qu'une pause ne serait ce que provisoire dans l'accueil des populations migrantes, serait salutaire, en attendant que la situation du pays s'améliore ?

                      • [supprimé]

                      danielle49

                      C'est ce que je dis depuis des années , rajouter de la misère à la misère ça ne fait rien de bon .

                      danielle49 on peut légitimement estimer, sans verser dans une xénophobie maladive, qu'une pause ne serait ce que provisoire dans l'accueil des populations migrantes, serait salutaire, en attendant que la situation du pays s'améliore ?

                      Ces gens ne nous apportent que leur pauvreté et leur arriération culturelle ou religieuse. Quel que soit l'état économique du pays, nous n'aurons aucun bénéfice à les accueillir. Donc autant les raccompagner gentiment chez eux.