Parti fasciste, non, même si évidemment, il en draine plus que d'autres. Populiste et démago oui. Qui a fait de l'immigration son cheval de bataille, et de la réforme de l'Europe son hochet. Et je ne veux pas d'un tel parti au pouvoir, alors que les autres ne m'ont guère convaincu, encore moins Sarkozy qui n'a pas hésité à piller le FN sur sa droite. Et si cette Europe, telle qu'elle est, et notre compromission envers certains alliés ne sont pas ma tasse de thé, ça ne changera rien à ce que je pense de ce parti, qui que ce soit qui le représente. Cela ne veut pas dire que tout soit à jeter, mais pas mal quand même.
En fait non il ne fait pas de la réforme de l'Europe que son hochet mais son point central, c'est même là tout l'intérêt et toute la cohérence de son programme en comparaison d'un Mélenchon ou d'un Tsipras qui s'imaginent pouvoir prendre le contrôle sans sortir de l'Euro et sans rompre aucun traité. Pour la Grèce petit pays elle n'avait que l'option d'une sortie sans être sûre de créer une contagion mais la France si elle sort, exploserait la zone Euro et forcerait l'Europe a changer de visage. Or sachant que le Front National est le seul grand parti à proposer cette rupture et que l'on sait d'avance que les autre n'en feront rien tu n'as aucune raison de le rejeter sauf si toi-même tu souhaites la poursuite de ce système délétère dont crève lentement la France mais aussi le reste de l'Europe. Soit on tente l'aventure soit on se résigne par confort et paresse intellectuelle en espérant que la société et l'économie tienne encore quelques années voir une ou deux décennies, mais sur le moyen et long terme la voie actuelle suivit par l'Europe est catastrophique, et je ne souhaite pas cela à mes enfants et à mes petits-enfants.
Bof ! LRPS ou FN, on se fera avoir ! Et les mettre au pouvoir juste pour voir, c'est un peu infantile ! Mais bon, c'est bien une idée du niveau de notre classe politicienne!
Non tu ne justifie pas cette assertion. Vous êtes quand même incroyable, on souligne à juste titre que le Front National est le seul grand parti qui préconise une rupture réelle concernant l'Europe en terme de monnaie, de libre circulation et d'immigration, et vous rétorquez que . Et donc vous proposez quoi? Revotez LR ou PS? Ne pas votez? Se gratter les couilles sous un figuier? En fait vous savez que voter Front National est option tout ce qu'il y a de plus rationnel dans l'espoir un changement de ligne majeur, c'est même la meilleure chance, mais pour des scléroses et pudibonderies idéologiques que vous ne parvenez pas à dépasser vous ne voulez pas l'admettre, cependant le fait que vous ne proposez aucune alternative crédible démontre la vacuité de vos propos.