Ha oui, et qu'est ce que vous proposez en lieu et place ???
Pour rappel, sans le printemps arabe, soutenu par les crétins qui nous dirigeaient en Europe et les gentilles petites guerres menées par Bush et Sarkozy, en serions-nous là aujourd'hui ???
1) les premiers fautifs du printemps arabe sont les dictateurs du Maghreb et de Syrie, pas le printemps arabe ni les gouvernements occidentaux qui ont eu raison de défendre la liberté..
2) les migrations tunisiennes sont faibles et celles de Libye auraient peut être été plus importantes avec un kadhafi redevenu violent et vindicatif
3) L'intervention de la france de Sarkozy en Côte d'Ivoire a permis de limiter les migrations en provenance de ce pays là. Les interventions au Mali et au tchad ont eu aussi des effets limitant les migrations.
Que faut il faire?
Il faut renforcer les frontières extérieures de l'Europe, augmenter FRONTEX pour casser les filières d'immigration au plus près de leur source au lieu de dépenser des sommes inutiles en renforcement des frontières intraeuropéennes
Il faut aussi accélérer le traitement des demandes d'asile
Il faut enfin travailler en amont pour réduire les tensions en Afrique et au moyen orient afin de favoriser davantage les migrations sud sud.
Il faut aussi renforcer Schengen qui a l'immense avantage de mutualiser les informations et unifier les demandes de visa.
Mme Le Pen sort des monstruosités (renvoi des demandeurs d'asile dans les zones de guerre), à côté desquelles les prises de position de son père sont de la gnognotte. Ou alors elle est dans le yakafokon....