je pense qu'actuellement elle nui à l'intérêt général de ses membres
Il ne faut pas confondre la nation avec l’État. C'est ce dernier qui va contre l'intérêt général. Comment pourrait-il en être autrement ? Le président a les trois quarts de l'opinion contre lui, le Parlement n'est pas du tout représentatif des citoyens, etc ... Pourquoi un FN qui fait entre 25 et 30% n'a t-il que deux députés ? Bien des lois ne seraient pas passées si ce parti avait eu une centaine de députés. De toute façon c'est bien simple ! Depuis que je suis électeur, je ne me suis jamais senti représenté au niveau national.
Donc le fait d'accuser la nation, c'est encore une manœuvre pour la persécuter gratuitement.
je ne veux pas spécialement sa mort, je ne la réfute pas, je pense que la majorité souhaite son maintien
je pense que les nations peuvent survivre à condition d'avoir des fiscalités similaires, elles peuvent quand même choisir librement les dépenses, les redistributions, et la fiscalité des populations captives
Votre raisonnement est contradictoire ...
Si vous voulez une Europe fédérale, vous souhaitez de facto la disparition de la nation française, afin d'en créer une européenne. L'UMP, le centre, le PS, et l'extrême-gauche souhaitent sa disparition. Vous semblez voter pour l'UMP ou le centre. Les élus de ces partis veulent sa disparition. Depuis au moins le traité de Maastricht de 1992, c'est le rêve des élites au pouvoir. C'était aussi celui de l'infâme Jean Monnet, ce vendu aux Américains.
Toute la politique menée depuis des décennies consistent en la destruction de cette nation (déconstruction idéologique, historique, institutionnelle, etc ...).
les états unis souhaite à présent l'Europe, pour avoir un partenaire avec qui négocier
Vous plaisantez ? Je rectifie : j'ai dis Europe unie. Les États-Unis, ce n'est pas pareil, veulent l'OTAN et l'accès au marché européen mais certainement pas d'une Europe fédérale. Or, ce n'est pas du tout la même chose. Les USA craignent d'une Europe trop forte. Un article du l'affirmait encore il n'y a pas si longtemps. Et puisque leur volonté est incontestable (à cause des lobbies et du noyautage de l'OTAN dans les institutions communautaires), et puisque aussi notre oligarchie est américanophile, il est impossible pour les Européens de créer une telle entité.
Rentrez-vous ça dans le crâne. Lisez des articles, lisez des traités européens (je les ai moi-même lu).
Mais vous pouvez tout aussi bien être pro-américain ? Dans ce cas dites-le.
À l'heure actuelle, 60% environ des Français refusent l'Europe actuelle. Il n'y a donc pas 36 solutions : soit on retrouve notre souveraineté nationale, soit on reste ainsi et on achève la dislocation de la France, soit les Européens forcent la construction européenne, mettent fins au règne des banques, des lobbies et des multinationales et crées un régime européen, démocratique et pleinement souverain. Cette dernière solution n'arrivera jamais, et je n'ai pas envie d'être en crise toute ma vie. J'en entends déjà parler depuis que je suis né ...