Parce qu'on s'en engagé en 1951 en signant la convention de genève https://fr.wikipedia.org/wiki/Conventio ... ugi%C3%A9s
Une signature du Général De Gaulle qui je vous le rappelle avait été lui même un réfugié en Angleterre à une époque où elle avait pourtant elle aussi quelques soucis pour protéger sa population.
mais si vous le préférez, nos dirigeants peuvent dénoncer cette convention et la France de patrie des droits de l'homme deviendra patrie des sans coeur
Je commence à me demander si tu cherches à discuter sérieusement considérant ta présente réponse pour le moins tarte à la crème et semblant ignorer nos précédents échanges. Premièrement le Général de Gaulle n'était pas un réfugié lambda mais un chef militaire qui avait clairement le même ennemi que la Grande-Bretagne à savoir l'Allemagne nazie. Deuxièmement les réfugiés de cette époque étaient européens de pays limitrophes ou proches et ceux venant de l'Est fuyaient clairement un Front de l'Est qui était, rappelons-le, la plus grande boucherie de l'histoire de l'humanité, c'était clairement des réfugiés de guerre et non pas de simples réfugiés économiques. Troisièmement les traités sont fait pour être brisés à partir du moment que ceux-ci nuisent et mettent en danger les intérêts du pays qui l'a signé, on ne peut pas conchier sur la réalité et les intérêts de la population au nom de traités obsolètes! Quatrièmement l'appel au bon sentiment et à la culpabilisation niaise et inepte consistant à nous traiter de «sans-cœur» si on défend nos intérêts et le futur de nos enfants et petits-enfants, je la vomis sans complexe et tout le monde devrait faire de même! On ne gagne aucun respect à se laisser culpabiliser de manière aussi grossière, au contraire on passe alors pour des faibles que l'on peut manipuler à l'envie, l'Australie l'avait bien compris, elle a maintenu sa politique malgré le chantage émotionnel des bien-pensants et elle avait raison!
La taille de l'AS, sa géographie et sa volonté ou pas d’accueillir ne change pas grand chose s'il n'y a pas de migrant qui en font la demande, ce dont on ne sait rien à priori. Mais je ne vois pas trop les syriens et les irakiens, chiites, chrétiens et yasidis, kurdes, notamment, demander l'asile à l'AS, pas plus que je ne vois un musulman fuyant les excès des salafistes djihadistes demander l'asile à une monarchie wahhabite, sauf exceptions. Quels sont les chiffres des demandes d'asile s'il y en a, et quelle est la position de l'AS?
J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre, s'il n'y a pas de migrnts qui font la demande à l'Arabie Saoudite c'est simplement parce qu'ils savent que l'Arabie Saoudite ne les accueillera pas, et donc il suffit à l'Europe d'envoyer des messages clairs dans le même sens pour que les flux migratoires diminuent drastiquement voir s'arrêtent! Stopper l'immigration est tout à fait possible ce n'est qu'une question de volonté politique! Mais à partir du moment que tu leur offre aides sociales, possibilités de s'intégrer sur le marché du travail et qu'en plus tu envoies des messages prônant haut et fort l'accueil des migrants alors sûr tu vas en avoir à la pelle, or personne ne me fera croire que la voie suivit par nos élites actuels ne vise pas délibérément à faire venir massivement des migrants! Ce n'est même pas une théorie du complot, les dirigeant européens et même français ne s'en cachent même pas!
Il faut ensuite s’assurer qu'ils ne reviennent pas, et s'ils reviennent, pouvoir les renvoyer vers le pays d'accueil, à condition qu'ils n'aient pas "oublié" leurs papiers. Là, je ne sais pas trop s'il y a moyen de vraiment régler le problème - pour de bon je veux dire - et surtout, s'il y a une réelle volonté politique : les beaux discours c'est bien, c'est ce que font Hollande et son Gvt, mais la réalité des faits, ça...
Ce que font Hollande et son gouvernement? Ils cherchent à faire venir plus de migrants Ne parlons pas de l'affaire du consul de France en Turquie qui fournissait des embarcations aux migrants, il y a certes eu sanctions mais je trouve cette affaire éminemment suspecte car s'inscrivant à merveille dans une stratégie consistant bel et bien à faire venir toujours plus de migrants! En fait tout est fait pour qu'ils viennent et rien n'est fait pour qu'ils partent ou ne parviennent pas à parvenir en Europe. Ce qui est sidérant Jean de Meung c'est que toi et Danielfr40 voulez nous faire croire qu'on ne pourrait rien faire contre ces flux migratoires alors qu'il existe divers moyens susceptibles des arrêter mais qu'aucun de ces moyens n'est réellement mis en application et pire encore on constate qu'au contraire nos élites mettent en place des politique favorisant et facilitant ces flux migratoires!
Je ne propose rien, je ne suis pas Suisse. Et si j'ai bien compris ce que tu as dis plus haut :, même la démocratie directe n'empêche pas une certaine volonté politique helvète de faire comme bon lui semble, s'asseoir sur votre votation ou vous demander d'y revenir ! Il n'est pas question de résignation, mais s'ils entrent nombreux en Suisse, nombreux par rapport à ce que tu disais : petit pays montagneux, immigration antérieure déjà inacceptable pour certains, impact sur les loyers, le travail..., que vont faire les suisses, concrètement ? Fermer et renforcer les frontières, expulser manu-militari les migrants aux frontières voisines, voter encore plus pour les partis radicaux jusqu'à être élus... ?
Oui c'est faire possible qu'on en arrive là à terme! Car aujourd'hui la relative inertie des Suisses s'explique simplement parce qu'il y a encore des emploies, que trouver du travail n'est pas trop difficile. Mais la croissance suisse commence déjà a atteindre ses limites et tôt ou tard notre économie tombera en panne avec augmentation massive du chômage, et à partir de ce moment-là les Suisse n'accepteront plus cette immigration et la démocratie directe ainsi que l'influence encore importante de l'aile radicale de l'UDC permettront de renverser la vapeur et de rétablir des frontières. Même les étrangers Européens, Allemands, Français, Italiens et Espagnols établis en Suisse s'inquiètent du trop plein d'immigration car souvent eux-même peinent déjà à trouver des appartements à loyer convenable et parfois même des emplois convenablement rémunérés considérant le coût élevé de la vie en Suisse. Dit autrement si demain la Suisse avait le taux de chômage de la France, on aurait un vote très massif pour la fin de la libre circulation et le renflouement des migrants. Et si la France avait la démocratie direct ce serait probablement la même chose!