Salut merci beaucoup pour ta longue réponse, car elle est longue, claire détaillée et pas du tout agressive
(tu aurais pu mal prendre le fait que je te reproche en sous entendu de ne pas être fier de tes origines)
d'accord je vois ce que tu veux dire, et t'as pas tort sur le chantage "si t'es pas antisémite, tu vas l'avouer quand même lol
il suffit de voir le menaçant nationale 7 et le traitre à l'europe lécheur de kippa Jack
moi pour être clair avec toi bien sûr que j'ai un gros problème avec certains juifs, mais je me considère franchement pas comme un antisémite tout court ou primaire
ce que je déteste à fond c'est leur lobby, ça c'est clair, et leur élite, je les hais, quelles soient ici, aux usa, en angleterre ou en israel
et j'ai grande peine pour les juifs de base, modestes, ou simplement "aisés", qu'ils croient ou non en la propagande israelienne et americaine
car ce sont les premiers qui prendront cher, physiquement, comme on l'a déjà vu pour Ilan Halimi ou le tueur d'enfants juifs Merah
bien sûr que pour beaucoup les gens s'en foutent des palestiniens et se disent pro pal juste car ils ont la haine du juif
je t'assure que ce n'est pas comme ça que je ressens les choses, moi je vois avant tout une injustice profonde, un peuple qui se fait coloniser opprimer, mettre sous blocus, humilié, et tuer régulièrement
pour des raisons d'expansionnisme, de ressources, de racisme, et de religion dominatrice par essence.
je suis par principe pour le plus faible
après oui, c'est pas un mystère pour toi ni personne que comme je le dis souvent d'ailleurs plus ou moins maladroitement sur le forum, j'ai un problème aussi avec le nombre trop grandissant à mon goût d'arabes en France (pareil pour les noirs), et leur criminalité.
mais pour moi c'est un autre problème
quand tu parles des arabes , oublie pas la Mésopotamie ;) c'est ma civilisation préférée devant les grecs, car ce sont les premiers du monde, devant les indiens et les chinois, à avoir inventé la civilisation
évidemment, beaucoup de racistes anti arabes essaieront de te faire croire que les mésopotamiens n'étaient pas des arabes, alors que si
sinon pour te répondre, même si je vois ce que tu veux dire, pour moi si les arabes sont comme tu dis immatures, c'est surtout à cause de l'impérialisme occidental JUIF qui les asservit, les divise, et tout ça pour le pétrole et israel, voire le grand israel
l'arabe (je parle en général pas toi) doit être fier de son histoire et sa culture si riches, qui ont démontré que ce n'était pas du tout un peuple immature quand il était libre, c'est à dire sans les turcs et les occidentaux ENJUIVES
en ce qui concerne l'islam, je pense que c'était une chose plutôt bonne au début
mais que de nos jours c'est un problème, car ça rend en effet immature comme toutes les religions, mais là encore tu sais que ce sont les américains (encore enjuivés) qui ont financé à fond les frères musulmans et les wahhabites pour casser l'unité arabe, un monde arabe nationaliste potentiel qu'aurait voulu Nasser par exemple, Nasser, mon héros,(mon héros car nationaliste), car les occidentaux voulaient bien sûr garder la mainmise sur le pétrole pas cher.
et ce sont eux, qui pratiquement mettent au pouvoir les monarchies à la con du golfe qui sont corrompues et gardent tout l'argent du pétrole pour eux et non pour leur peuple
bien sur, on va pas tout mettre sur le dos de l'occident, mais celui ci menace par les armes l'arabe dans le monde arabe, et le noir en afrique de faire comme il dit, sinon, c'est la mort et les guerres.