Hé le Jack
au sujet des morts palestiniens durant la guerre d'y a un an
j'ai cherché tes conneries j'ai rien trouvé, de vrai
alors soit tu me les donnes, puisque tu les a soi disant postées cent fois c'est pas dur pour toi de les retrouver
soit tu peux disposer
parce que moi j'ai ça en attendant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de ... t_analyses
Dans son rapport, l'ONG Amnesty International accuse Tsahal d'avoir délibérément visé des habitations civiles "Les forces israéliennes ont violé les lois de la guerre en menant une série d'attaques contre des habitations civiles, faisant preuve d'une froide indifférence face au carnage qui en résultait.
Notre rapport dénonce la pratique courante des attaques de maisons par les forces israéliennes, qui ont témoigné d'un mépris choquant pour les vies des civils palestiniens en ne les avertissant pas et en ne leur laissant aucune chance de s'enfuir"115
Selon le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Navanethem Pillay : « Le nombre d'incidents, en plus du grand nombre de civils décédés, infirme la déclaration selon laquelle toutes les précautions nécessaires auraient été prises pour protéger la vie des civils »116.
Selon le bureau de la coordination des affaires humanitaires, au 13 juillet, au moins 163 palestiniens ont été tués et environ 1 100 blessés, 70% des victimes étant des civils, et 21% des mineurs117.
À la date du 29 juillet, soit au 21e jour après le début de l'opération Bordure protectrice dans la bande de Gaza, le bilan des pertes humaines réalisé par l'Organisation des Nations unies s'élève à plus de 1 113 morts palestiniens dont 795 civils et 230 enfants, 6 233 blessés ou mutilés dont 1 949 enfants et 1 660 femmes, 182 604 déplacés (soit 10% de la population de Gaza). Côté israélien on déplore officiellement la mort de 3 civils et de 53 soldats118.
À la date du 28 juillet 2014, 230 enfants palestiniens ont été tués par les bombardements israéliens depuis le début de l'opération, soit « plus de dix par jour » selon le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF)119, Pernille Ironside, la responsable UNICEF à Gaza, ajoutant, que « des enfants sont tués, blessés, mutilés, brûlés en plus d’être absolument terrifiés »120.
Au 2 août, si pour Israël 47 % des victimes sont des « terroristes », pour les organisations de défense des droits de l'homme basées à Gaza, sur 1 669 victimes au moins 80 % des victimes sont des civils et l'UNICEF compte au moins 245 enfants morts depuis le début du conflit. Le Conseil des droits de l'homme des Nations unies a accusé Israël de mener des « attaques disproportionnées et indiscriminées » et a lancé une enquête sur d'éventuels crimes de guerre121.
bon alors mon gars t'as quelques options:
soit tu files tes liens
soit tu la fermes lol et tu te couvres de honte et de énième mensonge
soit t'as la force morale de reconnaitre tes torts, et ça te grandira aux yeux de tous
en attendant , me fais pas croire que l'onu ou amnesty sont achetés par le hamas, ou pire dans la bêtise du raisonnement, que l'onu ne vérifierai pas ses sources et ne prendraient que celles des palestiniens
encore une fois tu nous prends pour des débiles, on commence à être habitués
vas y fais voir tes sources si t'as un peu de dignité