Le “légume” était bien vivant

Le 21 août 2018, le fils d’Eliza Arcaya, espagnole, a un grave accident de voiture. Les médecins lui expliquent que la connexion entre le cerveau et le cervelet a été endommagée :

« Sa lésion est si grave qu’il n’y a rien à faire. Débranchez-le. […] Il ne va pas sortir de son lit et il ne va pas se réveiller : “Il sera un légume” ».

Mais cette mère refuse d’abandonner son fils, quoi que les médecins en disent :

« J’ai passé six heures dans un état de choc. Puis j’ai pensé : le pire est passé. A partir de maintenant, tout va bien se passer. »

Elle décide de s’occuper de son fils. Progressivement il se remet. Le 6 septembre, un premier signe : « il a entrouvert un œil ». Et le 20 octobre, il ouvre les yeux et pleure. Sa mère, toujours confiante, n’a de cesse de l’encourager et de l’aider autant que possible. Son fils continue à s’améliorer grâce à de nombreuses heures de thérapies. Aujourd’hui, il arrive à marcher et est parfaitement lucide. Ses problèmes résident principalement dans ses facultés motrices et sa capacité à parler.

Eliza Arcaya veut désormais raconter l’histoire de son fils au monde à travers un documentaire. Pour raconter comment il a survécu à cet accident qui aurait pu le tuer ou le paralyser pour le reste de sa vie. Et pour expliquer comment son amour pour son fils et sa foi en Dieu ont été ses moteurs pour prendre soin de son fils. Comment chaque vie mérite qu’on fasse des efforts pour elle.

Sources: Aleteia (17/07/2019) - This courageous mother saved her son’s life when doctors told her to give up on him

marrant, je vous pique l'idée à l'occaze

merl1
    Il a eu son accident le 21 aout et a émergé le vingt octobre.
    Au bout de onze ans, Vincent Lambert était toujours complètement inerte.

cheshire-cat Justement, Schumacher, a-t-il la moindre réaction ?
      Ne répondez pas, vous ne le savez pas plus que moi : il est bien"sous clef".

Tu ne lis jamais ce que l'on met ?

Viviane Lambert a reçu un message personnel du Pape au téléphone

Ce message a été reçu avant son décès, et l’information a été confirmée aujourd’hui par Alessandro Gisotti, directeur par intérim de la Salle de Presse, interpellé par Vatican News. Vincent Lambert, un homme de 42 ans qui, suite à un accident de voiture, vivait depuis 2008 dans un état pauci-relationnel, avait fait l’objet début juillet d’une décision d’arrêt des traitements et de l’alimentation, un choix dénoncé par ses parents comme une euthanasie déguisée.

Ils ont été soutenus par le Pape François, qui n’a cessé depuis le début de son pontificat d’œuvrer pour la protection de la vie, depuis sa conception jusqu’à son terme naturel, dans la pleine continuité du magistère de ses prédécesseurs. Dans le cas de Vincent Lambert, il était intervenu à plusieurs reprises, en le nommant parfois explicitement, ce qui est plutôt inhabituel concernant les prises de position publiques du Pape.

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2019-07/vincent-lambert-pape-francois-message.html#.XTGuOu0SL1c.twitter

cheshire-cat Au bout de onze ans, Vincent Lambert était toujours complètement inerte.

On s'en branle de vos approximations :
        être inerte n'est pas un crime, n'est pas punissable de mort sauf chez les nazes, et VL n'était pas en fin de vie, puisqu'il a fallu le finir au potassium.

assumez un peu quand même, vous êtes des porcs, c'est tout, y a pas à tortiller

katou

Jamais.
          Tu imagines bien qu'un type normal qui lirait ce fil et qui réfléchirait n'aurait jamais cautionné une telle mise à mort.

Seule une saloperie ambulante peut le faire, à jeun, et encore.

cemab un type normal qui lirait ce fil

Il y a des types normaux qui consultent fopo ?

cheshire-cat Il y a des types normaux qui consultent fopo ?

évidemment, tous ceux qui chient sur des nigauds comme vous et vos acolytes par exemple ;-))

voyez : simple, rapide, efficace, exploitation de votre question idiote. Bref, du travail vite fait et bien fait.

cemab il a fallu le finir au potassium.

Il n'a pas été fini au potassium, son potassium l'a fini.
                Mais je suis d'accord avec vous : c'est pas beau la mort.

cheshire-cat Il n'a pas été fini au potassium, son potassium l'a fini.
                  Mais je suis d'accord avec vous : c'est pas beau la mort.

son potassium a été relevé artificiellement par les raclures de votre genre qui l'ont affamé et assoiffé. Vous imaginez qu'il s'est traîné 11 ans avec un taux mortel de potassium dans le sang ?

Il a donc été fini au potassium, que ce soit le sien ou une injection revient au même : ce fut artificiel et délibéré.

cheshire-cat Mais je suis d'accord avec vous : c'est pas beau la mort.

ce qui n'est pas beau c'est la canaille qui se donne des airs d'humanisme alors qu'elle pisse la veulerie par tous les pores de la peau ;-)

C'est pas beau non plus un bon chrétien qui sue la haine.

cheshire-cat C'est pas beau non plus un bon chrétien qui sue la haine.

je ne sue aucune haine, vous confondez avec le devoir d'éduquer les cons. ;-)

d'autant que je suis un très mauvais chrétien, alors, dans le genre qui tombe à plat, on pouvait difficilement faire mieux.

cemab cheshire-cat Il y a des types normaux qui consultent fopo ?

évidemment, tous ceux qui chient sur des nigauds comme vous et vos acolytes par exemple ;-))

Je parlais de types normaux, pas de raclures réactionnaires.

cheshire-cat Je parlais de types normaux, pas de raclures réactionnaires.

un peu faible, stupidement redondant, et surtout trop long à arriver.

on sent le mec qui a hésité 30 minutes avant de balancer un truc censé faire du bruit, mais qui somme toute est juste là pour lever un léger sourire apitoyé.

Vous parliez de types normaux point barre. vos ajouts érectiles post-traumatiques n'intéressent que vous.

Quand on veut jouer au méchant, on respire un grand coup et on y va directement ; on ne se gratte pas le slip pendant 10 minutes en se demandant ce qui va en sortir d'un air ahuri et béat.

je devrais me faire rémunérer pour tous ces conseils éclairés... ;-)

Et surveillez vos quotes, c'est le bordel, on vous sent agité ;-)

cemab Et surveillez vos quotes, c'est le bordel

Ça, c'est les nouvelles conventions du forum, il faudra vous habituer.

PS : vous avez mis 7 min à répondre, je vous ai connu plus performant.