Avec le TAFTA, elle serait alliée et solidaire
Oui ... mais non. Vous vivez dans un monde de bisounours ou quoi ? Le terme d'asservissement aux USA est le plus adapté. Peut-être avez vous un penchant pour la soumission ?
Avez vous lu l'état des négociatiobns sur le TTIP?
Moi oui. cela vous gène de savoir que les barrières administratuives et douanières aux USA seront simplifiées voire anniohilées?
Cela vous gè_ne de savoir que l'on ne sera plus obligé de prendere une société de droit amériocain pour commercer aux USA? Celaa vous gène de savori que l'on aura beaucoup moibns de risques de se faire attaquer à la fois au niveau de l'état fédéral et des états pour travailler avec les USA. cela vous gène d'avoir des investissements beaucoup plus sécurisés?
Le projet d'accord est très équilibré (même un peu plus en faveur des européens)
Les lobbys étrangers influençant les politiques économiques, étrangères, etc ? Non, il n'y a qu'en Europe que ça marche ainsi.
Non, c'est partout ainsi et même pire ailleurs!!!!
L'OTAN n'est pas qu'une alliance militaire, elle s'occupe également d'économie, etc ...
Pourriez vous expliquer?
De plus, l'OTAN est néfaste pour l'UE puisqu'elle l'empêche de développer sa propre armée.
Il faudrait faire un doublon?
honnêtement, avec le renfort des USA, canada , turcs, on a beaucoup plus de force qu'avec une alliance uniquement européenne
Le TAFTA mettra surtout le marché européen au service nord-américain, en ce qui concerne les normes sanitaires, etc ...
Lisez le site du TTIP!
il y a effectivement des convergences attendues au niveau sanitaire, ce qui est fondamentalement une bonne chose, avec des baisses de coût à la clef. La santé humaine est la même de part et d'autre.
N'oubliez pas non plus que l'on pourra ainsi se retrouver avec des produits canadiens ou latino-américains sur notre marché, puisque eux aussi échangent avec les USA.
C'est le but de l'échange et de la réciprocité Entre nous, je préfère avoir des produits US que des produits chinois.
Quels hommes politiques passent la moitié de leur temps aux USA? Et si c'est le cas doit on leur reprocher?
Pourquoi le terme "vendus"? "Convaincus" peut être car le libéralisme capitaliste américain a montré de belles réussites
Il y a un lien incestueux entre l'oligarchie financière européenne et les États-Unis. Le libéralisme américain est actuellement moins poussé que le notre. Les USA n'hésitent pas à protéger quand ils sont en danger.
Pour le dernier point, vous donnez un excellent argument pour le TTIP!!!!!!!!
Pour le reste, c'est vague!
Là encore vous écrivez juste pour me contredire ... J'ai fais plusieurs pays européens et on m'a accueilli en tant que Français, et non Européen.
En tant que français et européen...
On a désormais nettement les deux attributs.
Quant aux États-Unis, le patriotisme américain est largement connu. Il y a des particularismes propres aux États mais il y a un véritable sentiment d'appartenance américain, chose qui n'existant pas en Europe. Vous ne pouvez pas le nier.
C'est effectivement exact et c'est lié à l'histoire. Nous avons eu 4 conflits majeurs en 150 ans en Europe, cela laisse des traces et ne se répare que lentement. L'UE a fait accélérer cette réparation.
En fait, vous voulez juste que rien ne bouge ? Ah si ! Que notre vassalisation aux États-Unis s'accentue ... Traitre.
Affirmation insultante et gratuite!
Je veux que l'Europe soit plus coghérente dans ses relationq avec l'Amérique du Nord pour plus de réciprocité, d''efficacité et de cohérence.