De toute façon l'Union Européenne n'arrivera jamais à devenir un État fédéral. Pourquoi ?
1/ Une Union Européenne unie concurrencerait, voir dépasserait, les États-Unis d'Amérique.
Avec le TAFTA, elle serait alliée et solidaire
2/ L'UE est gangrénée depuis sa création par les États-Unis d'Amérique avec l'OTAN, les lobbys, etc ... Bientôt le TAFTA ?
Les lobbies existent aprtout. l'OTAN a toujours bien fonctionné, c'est une alliance militaire efficiace et souple
Le TAFTA offre beaucoup d'opportunités qu'il faut saisir pour développer le commerce et l'activité alliant Américque du nord et Europe avec des baisses de coûts de gestion et d'effets d'echelle.
3/ L'Allemagne, qui mène actuellement l'UE et reste le cheval de Troie des USA depuis 1945, ne veut pas non plus payer pour des régions sous-développées, car cela entamerait sérieusement son PIB (il n'y a qu'à voir déjà comment râlent les Allemands de l'ancienne RFA en ce qui concerne la RDA).
On ne peut pas reprocher à l'Allemagne de bien se gérer;
4/ Beaucoup de lobbys, de banquiers ou d'hommes politiques européens sont vendus à la cause nord-américaine (certains passent la moitié de l'année aux USA).
Quels hommes politiques passent la moitié de leur temps aux USA? Et si c'est le cas doit on leur reprocher?
Pourquoi le terme "vendus"? "Convaincus" peut être car le libéralisme capitaliste américain a montré de belles réussites
5/ Il n'y a aucun sentiment chez les citoyens européens d'appartenir à un même peuple, contrairement aux USA.
Vous devriez aller aux USA et voyager en Europe et vous nuanceriez beaucoup cette affirmation: les particularismes régionaux sont très sensibles aux USA et le sentiment de civilisation commune est très fort en Europe.