Tout à fait d'accord avec toi ! Mais alors, pourquoi ont les a fait venir ??? Pour faire bien ??? On savait qu'ils n'allaient pas tenir la route ! Alors pourquoi ? Peut être bien pour les dépouiller en prenant les beaux morceaux ! Et en les refoutant dans une misère encore plus noire ...!
Quelqu'un a t'il une réponse ???
Je sais pas trop mais je vais parler de l'Espagne vu que mes parents en viennent et que j'y suis allé plein de fois
C'est clair qu'avant son entrée dans l'Union c'était encore presque un pays du tiers monde lol
Mais en vérité même Franco puis Juan Carlos avaient déjà commencé d'intelligentes réformes
Je pense que l'union a beaucoup aidé l’Espagne en terme d'agriculture, d'infrastructures pour le tourisme
En échange l'Espagne est désormais avec l'Italie devenu le producteur de fruits et légumes de l'Europe, surtout les fruits, grâce aux serres dans le désert.
Donc je pense pas que la France ait trop perdu au change, même si c'est sûr que les producteurs français de fraise et tout, ont morflé
Mais dans l'ensemble, le français est content de manger des oranges, des fraises, et tout pas cher, et surtout d'aller se bronzer et faire la fiesta en Espagne.
C'est sûr qu'avec l'éclatement de la bulle immobilière l’Espagne en ce moment est mal
Mais je pense qu'on peut encore la sauver, voire même elle même se sauver seule, car elle n'a pas que le tourisme mais aussi un grand centre de banques et d'assurances, notamment tourné vers l'Amérique du Sud.
C'est le Portugal qui me fait de la peine
Même avec l'apport européen, qui peut me dire ce qu'il a créé de notable, ce pays ?
ah et sinon évidemment que faire rentrer Grèce Portugal et Espagne et tous les pays de l'Est en effet c'est pour faire "bien" face aux investisseurs potentiels russes.
Or de question pour les USA et donc Bruxelles que la Russie ait une quelconque influence économique ou politique notable sur tous ces pays.
C'est la stratégie pure, quitte à perdre de l'argent, puisque l'argent c'est toujours le contribuable qui le paie