Bonjour à tous,
Je connais le forum politique depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais franchi le pas de l'inscription. Je me rends compte, au fur et à mesure que j'interviens sur mon compte FB personnel, que j'aime partager, débattre de sujets d'actualité, polémiquer et chercher le vrai dans un magma d'informations toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Hélas, FB n'est pas le lieu adéquat pour initier certains débats et le manque d'anonymat permet facilement à certains préjugés de s'installer et aux attaques ad hominem de proliférer.
J'ai marqué le cursus à l'extrême droite en clin d’œil à ce qui fut pour une séquence assez courte dans une vie, mon idéologie de cœur. En réaction au lavage de cerveau humaniste, droitdel'hommiste et antiraciste tandis que les faits étaient têtus et que les plateaux télés transpiraient, selon moi, une hypocrisie obscène. J'appartenais au bord complotiste de l'extrême droite (vous savez, celle qui traite les élites oligarchiques de sâtânistes...).
Plus jeune j'étais libéral, assez tôt même, au début de ma formation en économie. Puis j'ai été antilibéral sous l'influence du complotisme pour finir par admettre que je devais distinguer le libéralisme philosophique du libéralisme économique.
J'ai toujours voulu faire de la politique. Aujourd'hui je trouve celle ci assez médiocre. Aussi fasciné fus-je par les idéologies lorsque j'ai appris à les découvrir, j'ai compris leur imposture fondamentale et les milliards qu'elles avaient bêtement assassinés tout au long de l'Histoire.
Découle de ce constat un positionnement politique assez complexe à définir.
Je me revendique cynique et pragmatique. L'idéologie réactionnaire n'étant qu'une simple disposition d'esprit d'un groupe d'individus aux nombreuses qualités mais qui ignorent que l'Histoire humaine est pavée de bonnes intentions, de faux semblants et de décadences à toutes époques. Zemmour est nostalgique d'une certaine époque. Déjà Zola et Balzac l'étaient d'une autre. Plutôt que de vouloir revenir en arrière, il faut se saisir de son Destin, de sa génération et de son avenir. L’apitoiement ne mène à rien.
Je me revendique antidémocratique. Pas au sens fasciste, ni au sens stalinien et encore moins au sens VallSS (suivez mon regard).
Pour moi la société est une juxtaposition d'individus et de groupes d'individus alliés qui luttent au service de la défense de leurs intérêts propres. La démocratie est une façade idéologique qui a justifié la soumission des masses à une bourgeoisie révolutionnaire ayant succédé aux Nobles, détenteurs traditionnels du pouvoir.
Je ne pense pas que tous les avis se valent. Aussi, si élection il devait y avoir, je pense que beaucoup de membres du Forum auraient leur mot à dire tandis que d'autres écervelés dopés à la famille Kardashian ou aux Anges mériteraient de vivre une vie d'esclaves du Capital. Ce qui n'est pas si mal, au fond.
Ah oui, dernière précision, puisqu'il faut parler de religion tant elle occupe une place gigantesque dans notre quotidien. Je suis un apostat de l'Islam, plutôt fier d'avoir franchi ce pas, assez lourd de sens et lourd de poids pour ceux qui savent ce que c'est que d'être baigné dans le lavage de cerveau islamique qui alterne la carotte et le bâton, à l'image d'une crapule qui exerce un choc mental à l'égard de ses victimes par l'alternance entre punition et gratification.
Je suis agnostique, assez intéressé par les cultes païens, animistes et lucifériens. Mon apostasie a pour mérite de ne pas me transformer en athée radical. Je crois aux forces de l'esprit, dixit Mitterrand.
Je ne me suis pas relu, la description de ce qui me définit "idéologiquement" doit être un gros bordel. Enfin j'espère affiner ça en participant aux échanges de manière régulière. ;)