Les américains nous ont au moins permit de ne pas être libéré par les soviétiques...et c'est déjà pas mal
Il n'est pas certain que l'URSS aurait battu une Allemagne n'affrontant que les Anglais á l'ouest. Sans le soutien logistique et l'entrée en guerre des USA, je pense pour ma part que l'Allemagne aurait gagné.
Ben voyons.
De toute façon, vu le profil du gus, inutile de fournir des arguments quantifiés.
Simplement souligner qu'il ne connaît de la chose que ce que Sardou en a écrit.
Bah, c't'à dire que la compréhension du sardouiste de base est quelque chose d'assez limité, un peu embryonnaire, si tu veux. Il a l'intelligence, hein, mais un peu endormie. Y a p'têt' un peu de lumière, mais pas à tous les étages, si tu préfères.
Je me souviens d'un reportage, il y a une dizaine d'années, avant un Zénith (à Nantes peut-être ? je ne sais plus), où on le voyait dans la journée avant le spectacle, avec ses fans.
Exemple de dialogue :
- ah, Monsieur Sardou, on viendra à votre spectacle ce soir, on adore vos chansons, surtout "Le col des marins".
- plaît-il ?
- Ah oui, on aime beaucoup le Col des marins.
().
Sardou :
- vous voulez dire le Connemara. Les lacs du Connemara, en Irlande.
- Voilà, c'est ça, le Col des Marins.
- Oui, enfin, le Connemara (). Les lacs du Connemara.
- Oui, alors vous allez la chanter ? Parce que nous, on aime beaucoup le Col des Marins.
Bref, Sardou raffole de ses promenades de bobo en Irlande et le public kiffe mais ne comprend pas très bien.
Le reste était à l'avenant. Un sujet de rigolade bien plaisant ma foi, d'autant que le FoPo n'existait pas encore.