Taubira et Valls : 32 heures contre « valeur travail ».
Face à des idées dissidentes au sein même de son gouvernement, Manuel Valls a réaffirmé avec fermeté sa ligne économique et sociale. Alors que Christiane Taubira a dit vendredi rêver « d’un monde où l’on pourrait travailler 32 heures par semaine » afin de préserver « la vie personnelle et la vie familiale », le Premier ministre a réagi en direct du Salon aéronautique du Bourget en déclarant que « ce que les Français veulent aujourd’hui, c’est du boulot ». Brandissant le « travail » et le « mérite » comme « valeurs », Manuel Valls a appelé à « sortir des dogmes » et à « s’engager pour la croissance et le travail dans notre pays ». (...)
http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 129996.php
Madame Taubira, bravo !
L’opposition n’a pas perdu de temps pour réagir à cette ligne de division. « Christiane Taubira semble faire de la surenchère à gauche, a déclaré Sébastien Huyghe, porte-parole du parti Les Républicains. Quand on s’aperçoit que les 35 heures ont été une catastrophe pour notre pays, aujourd’hui, Manuel Valls devrait essayer de retrouver un peu de cohérence dans son gouvernement. Le gouvernement louvoie en permanence entre des mesures très à gauche et des mesures sociales-démocrates ».
Même source. A mon avis, ce n'est pas la semaine de 35 h qui a détruit notre économie, mais la mondialisation et ses délocalisations ! Bien sûr, on n'aurait dû faire cette réduction en réduisant les salaires, mais les Français n'auraient pas accepté !
D'autre part, certains Français travaillent 40 h et plus par semaine, et d'autres n'ont pas de travail. Monsieur Valls, ce qu'il faut, c'est partager le travail ! Et ce n'est pas bien d'user les gens en leur demandant de travailler plus d'heures, de se robotiser, de ne plus être un humain qui jouit de la vie ! Cette gauche socialiste libérale n'est plus la Gauche
Après l'imposition des 35h qui n'ont pas fait baisser le chômage et ont, au passage, interdit aux citoyens de travailler davantage s'ils le souhaitaient, il y en a encore pour suivre ce délire utopique et surtout hypocrite qu'ils appellent niaisement "le partage". Il n'y a qu'à voir le chômage en hausse incessante malgré l'instauration des 35 h pour constater que cette mesure est une supercherie. Et Taubira veut en rajouter une couche à l'approche des élections afin que les branleurs votent pour ceux qui détruisent donc le travail, mais aussi l'identité et la culture de ce pays. Sous les applaudissements de certains neuneux qui voient dans ces mesures du résultat là où il n'y en a jamais eu. Dieu que certains français sont bêtes comme leurs pieds.
Autant proposer aux citoyens de rester chez eux et de toucher un salaire comme s'il travaillaient, là c'est sur que le pays ira mieux.
Nous ne sommes pas sorti de l'auberge avec des glands pareils qui plussoient les pseudos mesures des manipulateurs des peuples.
quand à Valls, il fait de la com aussi en voulant passer aux yeux des électeurs comme l'homme de droite de la gauche, de la situation, en rempruntant un discours proche d'un Sarkozy. Pourquoi il ne l'a pas proposé et appliqué ce qu'il dit le Manu car il me semble qu'il est au gouvernement, non? Aussi hypocrite et manipulateur que l'UMP, en gros. Font des discours à l'approche des élections et/ou pour flatter l’électeur mais ça n'en branle pas une quand ils sont au pouvoir. Et les plus cons dans le peuple, de croire encore au père noël.