@napoléon2#3894350
J'aime le football mais je m'intéresse peu au football féminin car je le trouve peu spectaculaire et d'un faible niveau technique.
A partir de là, on va me ranger dans la catégorie des machos, sexistes et autres beaufs. Pour autant, il y a beaucoup de sports féminins que j'apprécie, notamment l'athlétisme et la gymnastique. Par ailleurs, je n'aime pas beaucoup regarder le football masculin de ligue 1 car là encore, à un degré moindre, je le trouve globalement peu spectaculaire et d'un faible niveau technique. Et non, je ne suis pas sexiste !
Souvent on entend dire que le football féminin est technique. C'est faux ! Son niveau technique est au mieux celui de la Nationale 3. Le niveau technique c'est la maitrise du geste. Or, compte tenu que les footballeuses sont moins rapides que les hommes, cela laisse plus de temps aux porteuses du ballon d'ajuster leurs passes et leurs centres, et à la réception du ballon, d'assurer un bon contrôle. Malgré tout, il suffit de regarder quelques matchs des meilleures équipes de la coupe du monde pour se rendre compte que même sur les gestes les plus simples, la faiblesse technique est flagrante.
Un jour peut-être verrons-nous des dribbles et des gestes techniques de qualité mais pour le moment c'est assez rares.