Il y a 30 ou 40 ans, il n'y avait pas cette crispation autour des musulmans et éventuellement les Arabes! parce que tout simplement ils vivaient leur vie sans emmerder le monde, sans exigences communautaires. Une grande partie s'intégrait à notre société!
oui, ils s'intégraient bien malgré quelques ratonnades
Ensuite, sont venues les revendications communautaristes et les pressions sur la France pour s'adapter à ces nouveaux arrivants alors qu'avant, c'était le contraire. Les arrivants s'adaptaient à la France. Les bobosgauchos ont encouragé ces exigences, des prêches d'imams arrogants ont voulu donner une "fierté" à tous ces pauvres immigrés soit-disant maltraités par des Français ex-colonialistes.
soit disant maltraités par les Français ? Vous oubliez là encore les ratonnades, les discriminations à l'embauche et au logement.
la première interdiction du voile était pour permettre à des jeunes filles contraintes par leur famille à le porter d'avoir un espace de liberté, l'école.
là où ça s'est compliqué c'est quand d'autres jeunes filles volontaires pour elle mêmes de le porter l'ont revendiqué
pour moi il n'y aurait pas d'histoire si les intolérants ne montaient pas tout en épingle.
les quelques demandes des religieux sont rejetées généralement sans faire d'histoire à part le fait d'être relaté sur les réseaux sociaux
ce ne sont pas les gauchos qui sont responsables de ce qui se passe, mais vous qui colportez pêle mêle des histoires sans importance et des mensonges.
Vous êtes content les intolérants ?
Vous avez gagné !
la kermesse des enfants est annulée pour la chanson Imagine de john Lenon, en voilà un qui doit se retourner dans sa tombe.
J'espère que vous êtes fiers de vous !
ce n'est pas la fin du monde, une kermesse annulée, je m'en moque.
les intolérants sont pitoyables, ils ne méritent pas d'être français
les islamiques intégristes comme leurs opposants tout aussi intégristes
Je m'en fous que des gosses chantent en arabe si ça leur plait! ce qui m'a exaspérée ds cette histoire c'est la façon dont les médias et autres ont réagi! on se serait cru devant une grande cause nationale! parce que des gens ne sont pas d'accord avec la pensée unique, c'est un scandale!