A l'attention de Jean de Meung,
Il ne s'agit pas d'octroyer tel ou tel droit en nous basant sur ce que pourrait obtenir " chez lui " une personne s'installant sur notre sol ( et puisqu'il s'agit ici de musulmans, soyons clair, cette personne n'obtiendrait donc rien, nous sommes d'accord ) mais plutôt de ne pas se laisser imposer des us et coutumes aux antipodes des nôtres, de ne laisser personne nous demander en permanence plus que nous n'avons à lui donner.
La France est une terre d'accueil, pas une terre qui aurait pour vocation à se soumettre car c'est bien de cela dont il s'agit.
Le nier, c'est nier l'évidence!
L'accueil que nous offrons mérite le respect mais nous ne récoltons que le mépris.
Ouvrez les yeux! Nous vivons une généralisation d'accomodements dans les écoles, les hopitaux, les entreprises.
Aucune autre population accueillie n'en a demandé autant.
Dans le monde aucune nation n'a manifesté autant de complaisance envers un ennemi qui souhaite son asservissement et sa disparition que la France.
Le problème est que vous avez le même discours que les autres ED/FN sur ce forum, à ceci près que vous vous exprimez bien et sans agressivité déplacée. Pour autant, si sur la forme il n'y a rien à redire, je ne vois pas la différence sur le fond.
Je ne vois où la France se soumet et ceci est un discours de la fachosphère que vous reprenez. Il n'est pas question de le nier, je le vois moi aussi depuis 20 ans progresser cet islam radical. Mais ce n'est pas parce qu'il a une plus grande visibilité, ou un affichage plus politique plutôt, car c'est de ça dont il s'agit, qu'il y a invasion ou remplacement.
Le mépris est hélas partagé.
Ce n'est pas parce qu'il y a des demandes qu'ils accèdent à toutes ces demandes, quand bien même certains élus ou associatifs seraient assez frileux sur certains points. Moi je fais une différence entre proposer des repas sans porc et obliger des gamins à en manger dans les cantines par exemple.
CQFD : un ennemi... Voilà qui in fine vous fait perdre tout crédit. Le fond prend le pas sur la forme.
Ce n'est pas l'islam en soit qui fut la merde , c'est le communautarisme à marche forcée . Dans un pays aussi unitaire que le notre , privilégier son enracinement ( tendance très répandue chez nos " élites " ) c'est clairement vouloir sa perte ou foutre le bronx .
Le buzz médiatique organisé autour de cette histoire qui, au départ, n'était qu'une simple protestation de quelques parents qui n'ont d'ailleurs pas "menacé" les instits mais les ont simplement interpellées (elles n'ont d'ailleurs pas porté plainte), est une aubaine pour Hollande and co!
Les médias ont utilisé ce qui a été dit sur les réseaux sociaux PAR D'AUTRES que les parents à l'origine de l'affaire pour faire monter la mayonnaise et dénoncer ces sales fachos!!
Personnellement, j'attends des immigrés maghrébins qu'ils se comportent comme les générations d'autres immigrés de toutes origines en France, à savoir se fondre dans la population française sans chercher à imposer leur visibilité ou leurs exigences!
Le communautarisme est une plaie pour notre pays surtout lorsque s'y ajoute l'arrogance de certains.
Et plus les bienpensants en rajoutent pour imposer la pensée unique pasdamalgam, plus les résistances s'installent et les crispations se font de plus en plus dures