Le Front national a annoncé lundi soir par voie de communiqué que Marine Le Pen va créer un groupe au Parlement européen, « Europe des nations et des libertés ». L’annonce officielle sera faite mardi, lors d’un point presse. Le FN n’a pas donné plus de détails pour le moment.
Aujourd'hui dans une conférence de presse au Parlement Européen,Marine Le Pen a annoncé la Composition du groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés), il sera composé:
-De 21 des 23 eurodéputés du FN (les deux exclus sont Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch)
-Des 5 eurodéputés de la Lega Nord de Matteo Salvini
-Des 4 eurodéputés du FPÖ Autrichien de Heinz-Christian Strache
-Des 4 eurodéputés du PVV de Geert Wilders
-De l'unique eurodéputé de Vlaams Belang (Gerolf Annemans)
Ces membres était prévus dès l'élection européenne de 2014, bien qu'étant suffisamment nombreux (35 sur 25 requis), ce groupe n'était composé que de 5 nationalités différentes, alors que 7 sont nécessaires
Les nouveaux venus étant:
- 2 eurodéputés polonais (Messieurs Michal Marusik et Stanisław ŻÓŁTEK)
- 1 eurodéputée anglaise ayant quitté l'UKIP (Janice Atkinson)
Ces derniers permettent au groupe ENL d'obtenir des nouvelles subventions (entre 20 et 30 millions d'euros sur les 5 prochaines années), des possibles présidences de commissions et sous-commissions, ainsi qu'un temps de paroles allongé durant les séance plénière.
Bravo Marine , avec se nouveau groupe Patriote et avec NOTRE ARGENT ils pourrons enfin défendre notre cause face aux collabos.