Tu simplifies beaucoup, par exemple la gauche revendique-t-elle le colonialisme dont Jules Ferry était le chantre ? je te rappelle qu'à l'époque la droite était opposé au colonialisme !
Quand à la droite il y a divers courant : les monarchistes par exemple ne renient certainement pas le royalisme !
De même tous les gens de droites n'étaient pas pétainiste ; De gaule le premier alors que c'est une assemblée de gauche qui lui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, lors du pacte germano-soviétique les communistes n'étaient pas les plus virulents opposants au nazis : ils le revendiquent ça les gens de gauche ?
etc...
Jules Ferry, tout comme tous les "centres gauches", n'a jamais été vraiment à gauche, son parti était à ce titre largement qualifié d'opportuniste. La droite qui milite contre la colonisation je n'étais pas au courant par contre et ça m'étonne fortement, de quelle période et de quelle droite parlez-vous ?
Et les monarchistes sont extrêmement minoritaires aujourd'hui, quand je parle de droite nationaliste je pense surtout à l'UMPFN et leurs partis satellites.
Après, heureusement qu'il n'y a pas eu que des personnes historiquement disqualifiées dans la droite nationaliste, surtout pendant la 2GM ou une partie a résisté vaillamment, mais je m'étonne du fait que des gens patriotes renient une si grande partie de leur héritage.
Par contre ne falsifiez pas l'Histoire, ça n'est pas une assemblée de gauche qui a voté les pleins pouvoirs mais une assemblée de droite, puisque la majorité parlementaire était constituée de la droite nationaliste et des radicaux de droite et gauche. Les communistes étaient tout simplement interdits de vote et absolument personne a droite n'a voté contre, contrairement à la gauche. Quant au PNA germano-soviétique, il s'agit d'une réponse évidente au pacte de Munich, véritable trahison. Du reste, les nazis et les bolcheviks se sont toujours voué une haine farouche
Elle ne revendique rien , la goche joue les petits rentiers sur un glorieux héritage , histoire de planquer sous le tapis qu'elle veut transformer ce pays en superette cosmopolite . Pour que l'illusion ou l'imposture perdure , tu peux bénir les points goldwin .
Ta goche c'est plus Jaurés , c'est Attali .
Et tu causes de cohérence .
La gauche opportuniste (Thiers, Ferry, Daladier, Rocard, Jospin) ça n'a jamais été la gauche. Ils se servent juste du progressisme social pour dissimuler leur idéologie profondément capitaliste et bourgeoise.
C'est marrant ; quand les hommes de gauche font de mauvaises action alors ils ne sont plus de gauche !
A ce compte là si tu disqualifie tous les gauchistes qui ont fait des conneries forcément il ne reste plus que les "bons" !!!!!! :
Tiens instruis toi sur Jules Ferry et la colonisation, lis bien la réponse de Clémenceau ; http://ldh-toulon.net/Jules-Ferry-et-Clemenceau.html
« Je passe maintenant à la critique de votre politique de conquêtes au point de vue humanitaire. " Nous avons des droits sur les races inférieures. " Les races supérieures ont sur les races inférieures un droit qu’elles exercent et ce droit, par une transformation particulière, est en même temps un devoir de civilisation. Voilà, en propres termes, la thèse de M. Ferry et l’on voit le gouvernement français exerçant son droit sur les races inférieures en allant guerroyer contre elles et les convertissant de force aux bienfaits de la civilisation. Races supérieures ! Races inférieures ! C’est bientôt dit. Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure !
Quand au vote des pleins pouvoirs à Pétain : des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires – la majorité – ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche (mais bon, ce sont encore de faux-gauchistes sans doute) et 283 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette !!!