http://www.frontnational.com/2015/06/le ... -europeen/

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National

Le ministre de l’économie Emmanuel Macron et ex-banquier d’affaires, comme pour se débarrasser de la responsabilité de l’échec socio-économique socialiste, a indiqué dans un entretien au Journal du Dimanche sa volonté d’avancer vers une Europe plus ambitieuse, traduisons plus fédéraliste.

Il a tout d’abord indiqué vouloir transférer la souveraineté fiscale à l’Union, autrement dit faire que Bruxelles récupère une compétence aujourd’hui encore exclusive de l’Etat français.

Dans cette logique, les règles en matière d’impôt seraient décidées à la majorité, et non plus à l’unanimité. On retrouve ici la volonté d’avancer vers un impôt européen, qui achèvera le démantèlement de l’Etat-Nation.

Il y a également fort à parier que la commission spéciale TAXE du Parlement européen (scandales fiscaux Luxembourgeois sous JC Juncker), conclura en proposant d’aller vers une union fiscale, sous couvert de lutter contre les dérives de l’optimisation fiscale des multinationales.

Emmanuel Macron a ensuite déclaré être favorable à une capacité d’emprunt européenne, c’est à dire autoriser l’Union à s’endetter puis à mutualiser la charge et le risque entre Etats de la zone euro.

Ce faiseur de dette publique, à l’image de l’ex UMP, voudrait rajouter de la dette européenne à la dette nationale qui engagera nos compatriotes dans un esclavage pour dette sans fin.

Espérons que dans les 2 ans qui viennent, il n'aura pas le temps de mettre ses propositions en place

c'est pourtant la seule solution

une fiscalité unique qui rend vain l'évasion fiscale, l'optimisation fiscale, limite les délocalisation.

seule la dépense de cette fiscalité resterait à l'état

Pour la mutualisation, pour l'instant c'est la France qui cherche à mutualiser sa dette au niveau européen, ça encouragerait la BCE à l'absorber avec la planche à billets

Macron nous a habitué aux déclarations de grands changements

recadré hélas par le premier ministre sans doute sous l'influence de Hollande, il ne sort en final que des mesurettes bien loin de ses idées

c'est pourtant la seule solution

Solution irréaliste jamais les Allemand ne voudront payer pour le reste de l'Europe. La monnaie unique était vu par les crétins qui nous dirigent comme la première pierre en vue de la fédéralisation, problème ils ont mis la charrue avant les bœufs et ils s'aperçoivent que l'unité politique et fiscale nécessaire à une fédéralisation ne peut pas se mettre aussi facilement en place qu'ils l'ont pensé! Conséquence l'Union Européenne est en panne car continuant à se baser sur une utopie fédérale niant les réalités nationales et culturelles!

Oui comme l'europe ne fonctionne pas il en faut encore plus :

tout ça c'est du pipeau pour occuper les Français ...

Le macron je crois qu'on le connait assez ...

c'est un ultra libéral extrémiste aux ordre de son ancien employé, le sieur Rotschild

Il est au gouvernement avec pour mission de tenter d'ultra libéraliser au maximum la société française.

Entre avoir un État plus souple, plus fluide et moins gourmand d'impôts , et l'ultra libéralisation extrême que souhaite macron, il y a quand même un juste milieu.

Le problème c'est que le premier ministre et hollande lui laissent très peu de chance d'aller au bout de ses réformes; ce mec n'est qu'un faire valoir pour accréditer une soit disant ligne ultra-libérale, il perd son temps il aurait dû rester dans le milieu bancaire beaucoup plus dans son élément.

Macron disparaîtra avec la bande d'incompétents qui aura dirigé la France pendant cinq ans ......

Il a les mains liées c'est dommage car je pense qu'il a de bonnes idées pour cette France coincée par un socialisme omniprésent.

Il a les mains liées c'est dommage car je pense qu'il a de bonnes idées pour cette France coincée par un socialisme omniprésent.

ses bonnes idées consistent surtout à frapper sur les plus pauvres

Il a les mains liées c'est dommage car je pense qu'il a de bonnes idées pour cette France coincée par un socialisme omniprésent.

ses bonnes idées consistent surtout à frapper sur les plus pauvres

il faut choisir entre emploi et chômage

Ils ont choisi de faire baisser artificiellement les chiffres du chômage à coup d'emplois aidés après c'est un choix mais il ne faut pas pleurer si rien ne change; le capitalisme n'est pas parfait mais au moins il a le mérite de changer en surface les choses, dommage pour ceux qui sont laissés sur le bord de la route. Notre cher pays préfère l'assistanat à un pays qui travaille, c'est toujours bien d'avoir un pauvre sous perfusion mou et sans aucune volonté.

Ah si la Grèce pouvait sortir de leuro.... L'économie grecque se redresserait alors en deux temps trois mouvements nous offrant ainsi une belle leçon de choses,

Les grecs l'ont fait avec succès, et nous le ferons avec encore plus de succès à la clé. Votez Marine 2017.

Maintenant ça va être hard, l'empire est sur le coup et fait tout (valise de billets fabriqués la veille à la cave) pour que la Grèce reste ds leuro. Ainsi que sa marionette Frau Merkel (malgré l'opposition de la CSU et du Schäuble)

Les propositions de Macron vont dans le bon sens.

Il est indispensable de parvenir à une harmonisation fiscale et sociale entre les pays de la zone Euro.

A 28 l'UE ne peut pas avancer, il faut donc faire une UE à 2 vitesses.

Mais ce propos est d'abord une manœuvre politicienne : avec ce genre de proposition, Macron fait un appel du pied au centre et aux Verts dans la perspective du 2eme tour de la présidentielle de 2017.

Par contre ça met sarkozy en porte à faux et ça l'oblige à se positionner pour être soit centro-compatible, soit frontisto-compatible ...

L'ump est profondément divisée sur l'UE .

  • [supprimé]

Bonjour,

Plus d'Europe c'est toujours mieux que les bras-cassés nationaux. Sur le plan national ils sont tous usés et vermoulus par les combines franco-françaises. Alors oui plus d'Europe mais moins de réglementations stupides.

Cordialement.

harmonisation fiscale et sociale = URSS

on en veut pas;

  • [supprimé]

harmonisation fiscale et sociale = URSS

on en veut pas;

Bonjour,

On est plus proche de l'URSS avec le système actuel Français qu'avec l'Europe. Il faut dire que les Français sont tellement rétamés qu'ils n'osent plus se dire Européens. Ils se voient dans la VIéme République définitivement hostiles à toutes formes de libéralisme , à la gloire de la sécurité sociale et des retraites de la fonction publique. Certains d'entre eux complètement masochistes s'identifient à la mafia Grecque pour se faire plumer dans l'euphorie béate.

Cordialement.

A 28 l'UE ne peut pas avancer, il faut donc faire une UE à 2 vitesses.

On peut la détruire aussi, afin de récupérer notre souveraineté et ne plus nous considérer lié aux intérêts allemands, grecs ou bulgare.

  • [supprimé]

A 28 l'UE ne peut pas avancer, il faut donc faire une UE à 2 vitesses.

On peut la détruire aussi, afin de récupérer notre souveraineté et ne plus nous considérer lié aux intérêts allemands, grecs ou bulgare.

Bonjour,

On pourrait mettre la France sur orbite autour de la terre avec Hercules Poirot. Comme cela on serait indépendant des Allemands et des Russes.

Cordialement.

La France ne veut pas engager de bonnes réformes comme ses partenaires européens alors qu'elle sorte de l'Europe ! L'allemagne c'est 2% de croissance prévus cette année et 500 000 emplois vacants, l'espagne une baisse de 2,6% de son chômage... vous ne devinerez jamais ce que le dernier de la classe Hollande a suggéré à ses collègues européens, en somme il leur dit qu'il faut se battre contre le chômage, ils ont dû bien se foutre de sa tronche !

Courage, grâce à la gauche et la droite, l'UE et l'euro seront plulvérisé lorsque la France fera cessation de paiement.