Va-t-on continuer à pourchasser des vieillards juste par esprit de vengeance ou va-t-on enfin les laisser couler une retraite paisible ?
Oui, juste par esprit de vengeance. C'est gratuit. C'est vrai que les nazis sont innocents de tout crime, on se demande pourquoi tout ça, au pif, comme ça, hop, j'ai envie de me venger tiens aujourd'hui, je vais me farcir un nazi.
J'ai toujours trouvé cet argument de l'âge concernant les nazis absurde, puisqu'eux n'ont jamais fait preuve de retenue concernant les vieillards qu'ils envoyaient dans les camps, ou qu'ils exécutaient. Ils ont pris en compte l'âge eux, dans le traitement des autres personnes ? Pourquoi bénéficieraient-ils d'une exception pour leur âge. Il faut poursuivre les criminels jusqu'à leur dernier souffle, nazi ou autre.
L'extrême-droite qui passe son temps à chialer sur le laxisme, et qui maintenant veut faire sauter des punitions sous prétexte de l'âge "bof ça va quoi laisser passer, on va pas poursuivre les vieux quoi, allez on oublie, tout ne mérite pas d'être puni après la date de péremption". On croît rêver.
Qu'on fait les nazis qui ne se fait pas dans toutes les guerres, si ce n'est que l'aspect "seconde guerre mondiale" fait que les échelles ne sont pas les mêmes ?
L'Axe n'était pas un modèle de sainteté, convenons en; mais qu'on ne prétende pas que les alliés aient des leçons de morales à donner de ce coté.