Va-t-on continuer à pourchasser des vieillards juste par esprit de vengeance ou va-t-on enfin les laisser couler une retraite paisible ?

ça s'est passé il y a bien (trop) longtemps et ils mériteraient un peu la paix ...

Le Centre Simon-Wiesenthal, qui traque sans relâche les anciens nazis à travers le monde, en avait fait l'une de ses cibles prioritaires. En vain. Criminel nazi parmi les plus recherchés du monde, Vladimir Katriuk est mort la semaine dernière, au Canada, des suites d'une longue maladie. Bien que récemment inculpé de génocide en Russie, l'homme, qui était âgé de 93 ans, n'aura finalement jamais été jugé. C'est son avocat, Orest Rudzik, qui a annoncé la nouvelle à Associated Press (AP).

http://www.bfmtv.com/international/cana ... 90827.html

Va-t-on continuer à pourchasser des vieillards juste par esprit de vengeance ou va-t-on enfin les laisser couler une retraite paisible ?

ça s'est passé il y a bien (trop) longtemps et ils mériteraient un peu la paix ...

Le Centre Simon-Wiesenthal, qui traque sans relâche les anciens nazis à travers le monde, en avait fait l'une de ses cibles prioritaires. En vain. Criminel nazi parmi les plus recherchés du monde, Vladimir Katriuk est mort la semaine dernière, au Canada, des suites d'une longue maladie. Bien que récemment inculpé de génocide en Russie, l'homme, qui était âgé de 93 ans, n'aura finalement jamais été jugé. C'est son avocat, Orest Rudzik, qui a annoncé la nouvelle à Associated Press (AP).

http://www.bfmtv.com/international/cana ... 90827.html

Le fait qu'il soit passé par la légion étrangère aurait pu le racheter intégralement.

Mais il a déserté, et donc, il est moins respectable !

• [supprimé]

Ben voyons.

Et si vos enfants se font trucider par un malade et que vous le retrouvez au bout de 50 ans, vous diriez aussi que cela s'est passé il y a trop longtemps et qu'il mérite la paix?

Le fait qu'il soit passé par la légion étrangère aurait pu le racheter intégralement.

Tout le monde fait des erreurs

Tu étais comment à 20 ans ?

Irréprochable ?

Parfait ?

on ne peut pas juger un être humain à 93 ans comme quand il avait 20 ans :

Ben voyons.

Et si vos enfants se font trucider par un malade et que vous le retrouvez au bout de 50 ans, vous diriez aussi que cela s'est passé il y a trop longtemps et qu'il mérite la paix?

Ben c'est quand même un peu la philosophie à Taubira :

Elle même prône le pardon dès le procès :

• [supprimé]

Tout le monde massacre des innocents?

J'imagine que vous avez les mêmes largesses avec les racailles de cité?

• [supprimé]

Ben voyons.

Ben c'est quand même un peu la philosophie à Taubira :

Elle même prône le pardon dès le procès :

Je vous ai posé une question à vous, pas à Taubira.

Mais nous savons bien pourquoi vous ne répondez pas.

Tu étais comment à 20 ans ?

Irréprochable ?

Parfait ?

on ne peut pas juger un être humain à 93 ans comme quand il avait 20 ans :

Ce n'est pas les massacres que je lui reproche, c'est d'avoir déserté de la légion étrangère.

• [supprimé]

Super les priorités.

Tout le monde massacre des innocents?

J'imagine que vous avez les mêmes largesses avec les racailles de cité?

Il faudrait aussi songer à pourchasser les criminels de guerre alliés, au moins aussi nombreux.

GMCOKNCwHmQ

Super les priorités.

Compte tenu de l'universalisme de la Légion Etrangère, en déserter est forcément un crime contre l'Humanité. :

Oui, juste par esprit de vengeance. C'est gratuit. C'est vrai que les nazis sont innocents de tout crime, on se demande pourquoi tout ça, au pif, comme ça, hop, j'ai envie de me venger tiens aujourd'hui, je vais me farcir un nazi.

J'ai toujours trouvé cet argument de l'âge concernant les nazis absurde, puisqu'eux n'ont jamais fait preuve de retenue concernant les vieillards qu'ils envoyaient dans les camps, ou qu'ils exécutaient. Ils ont pris en compte l'âge eux, dans le traitement des autres personnes ? Pourquoi bénéficieraient-ils d'une exception pour leur âge. Il faut poursuivre les criminels jusqu'à leur dernier souffle, nazi ou autre.

L'extrême-droite qui passe son temps à chialer sur le laxisme, et qui maintenant veut faire sauter des punitions sous prétexte de l'âge "bof ça va quoi laisser passer, on va pas poursuivre les vieux quoi, allez on oublie, tout ne mérite pas d'être puni après la date de péremption". On croît rêver.

Au cours de cette sombre journée du 22 mars 1943, Katriuk était soupçonné de s'être positionné devant une grange où s'étaient réfugiés plusieurs civils. Une fois le feu mis à cette dernière, celui qui faisait parti du bataillon ukrainien des SS aurait tiré sur les innocents qui tentaient de fuir à l'aide d'une mitrailleuse. Ne leur laissant ainsi absolument aucune chance.

Ben si c'est vrai, s'il est coupable, oui, il aurait dû être jugé puis condamné.

C'est pour ce motif que Vladimir Katriuk a été inculpé de génocide en Russie en ce début de mois de mai. Sans que suite ne puisse être donnée à cette action en justice.

là par contre je ne vois pas trop comment un homme seul avec une mitrailleuse peut faire un génocide ?

Un meurtre de masse oui, un génocide, c'est plutôt les têtes pensantes du plan, non ?

ps: en effet Scottie, ne pas oublier non plus les victimes des alliés

Oui, juste par esprit de vengeance. C'est gratuit. C'est vrai que les nazis sont innocents de tout crime, on se demande pourquoi tout ça, au pif, comme ça, hop, j'ai envie de me venger tiens aujourd'hui, je vais me farcir un nazi.

J'ai toujours trouvé cet argument de l'âge concernant les nazis absurde, puisqu'eux n'ont jamais fait preuve de retenue concernant les vieillards qu'ils envoyaient dans les camps, ou qu'ils exécutaient. Ils ont pris en compte l'âge eux, dans le traitement des autres personnes ? Pourquoi bénéficieraient-ils d'une exception pour leur âge. Il faut poursuivre les criminels jusqu'à leur dernier souffle, nazi ou autre.

L'extrême-droite qui passe son temps à chialer sur le laxisme, et qui maintenant veut faire sauter des punitions sous prétexte de l'âge "bof ça va quoi laisser passer, on va pas poursuivre les vieux quoi, allez on oublie, tout ne mérite pas d'être puni après la date de péremption". On croît rêver.

Salut Rand, dans tes derniers messages tu fustiges beaucoup l'extrême droite.

Est ce que ça veut dire que tu considères comme le dit Marine Le Pen que le FN n'est pas un parti d'extrême droite et si oui, pourquoi ?

pardon pour le HS sinon

Souhaitons-lui un heureux séjour dans le Walhalla :

Séjour éternel d'Odin (Wotan) où les guerriers tués au combat, ou dans une action héroïque continuent de jour à mener des combats sans mort ni blessure, et de nuit à s'adonner à des festins et à des beuveries d'hydromel servis par les Walkyries dans les crânes de leurs ennemis.

Comment et où et quand est mort le responsable du massacre d'Oradour, cher imbécile ?

comme à chaque fois, dès qu'on rentre dans les détails avec rand, ça revient à tirer la chasse...

le néant absolu, et il se retrouve à sa place, la vie est bien faite.

:

Treve de plaisanterie , il faudrait pas qu'il grévent tous , je propose qu'on en fasse congeler quelques uns .

Au fait c'est quoi un nazi ?

Qu'on fait les nazis qui ne se fait pas dans toutes les guerres, si ce n'est que l'aspect "seconde guerre mondiale" fait que les échelles ne sont pas les mêmes ?

L'Axe n'était pas un modèle de sainteté, convenons en; mais qu'on ne prétende pas que les alliés aient des leçons de morales à donner de ce coté.

1: En fait ce n'est pas "1" mais "des" nazis qui sont morts de leurs belles morts. Ce sont des millions.

2: Quasi toute l’Allemagne était nazie à l'époque pour une poignée d'assassins car tous les nazis n'étaient pas des assassins. Le simple fait d'avoir sa carte du système en place ouvrait davantage de portes. Comme toujours et même maintenant.

3: nazi c'est pas bien, faut les traquer jusque sur les chaises roulantes 80 ans après, hein? Enfin sauf ceux qui ont pu servir aux étasuniens ou aux russes qui eux, même s'ils ont fait des saloperies, sont morts aussi de leurs belles morts en ayant bossé pour les USA et la Russie et certains d'entre eux sont même devenus riches. C'est ballot pour les chasseurs de nazis.

4: certains nazis sont mis en examen maintenant alors que jusque là ils coulaient une vie pépère dans tel ou tel pays. Étrange d'attendre plus de 70 ans pour se réveiller.

Politique politicienne, hypocrisie, matraquage médiatique, obsession.