L'islam et son histoire n'ont pas à être enseignés aux élèves, une pure perte de temps.
Arguments ?
Ce qui me gêne c'est que pour ne pas froisser la RATP il ne sera jamais enseigné à nos collégiens même pas effleuré la vie de l'ignoble chamelier et ils feront tout leur possible pour éviter de faire le parallèle entre islam et islamisme; de l'histoire partielle ou faussée ne développera jamais l'esprit critique de nos élèves. Parler des bons côtés (encore faut-il qu'il y en ait) mais aussi de la face obscure de l'islam je parie que çela n'arrivera jamais; il faut à tout prix éviter un tollé général, ne surtout pas faire d'amalgame pour ne pas froisser les musulmans. L'éducation nationale veut sournoisement formater les petits français; enseigner la tolérance envers l'islam pourquoi pas, mais il faut surtout aller jusqu'au bout du processus en exposant réellement le vrai visage de cette religion.
Je ne lis pas là un argumentaire selon lequel "enseigner l'islam et son histoire serait une perte de temps", je vous cite, mais plutôt en vertu duquel cet enseignement qui serait forcément orienté pour formater "les petits français" serait nocif, pour faire simple. Pas inutile mais dangereux.
L'islam et son histoire, que vous connaissez donc parfaitement, puisque vous êtes capable d'en discerner tous les pièges, on vous les a enseignés où, vous personnellement ?