Rennes : la polémique autour du logement squatté d'une octogénaire en 7 actes
citation:
Dimanche, une quarantaine de manifestants d'extrême-droite décident de venir en aide à la vieille dame. Ils manifestent devant la petite maison proche de la gare afin d'exiger le départ des squatteurs.
Un cadenas est brisé, une fenêtre est cassée. La police doit s'interposer lorsqu'une quinzaine de contre-manifestants d'extrême-gauche arrivent pour défendre les occupants.
Les deux groupes sont dispersés sans incident.
http://www.francetvinfo.fr/france/renne ... tor=AL-79--
Franchement, si l'on voulait se tirer une balle dans le pied, il ne faudrait pas s'y prendre autrement !
Comment légitimer qu'une famille de squatteurs puisse emmerder une pauvre femme de 83 ans?
J'ai écouté Brunet l'autre jour et j'avoue être de plus en plus d'accord avec ses positions.
En plus, on était à 98% d'accord avec lui !
Franchement, j'ai déjà mené des opérations du DAL et jamais on aurait osé investir un lieu privé appartenant à un pauvre quidam encore plus une vieille dame veuve! Quelle honte !
Il y a tellement de lieux inoccupé à investir (bureaux, locaux industriels ou administratifs vides ou désertés, apparts divers vide en attente de destruction à la con...)
Un squatteur doit se barrer quand le proprio réclame légitimement son logement pour véritablement se reloger lui même.
Tu n'as plus qu'à essayer d'expliquer à tes amis que, comme tu le dis parfaitement, cette action est inepte et contre-productive.
Bon courage. Que l'intelligence triomphe.
1° Ce ne sont pas mes amis, ils se revendiquent ou sont étiqueté "à gauche" mais je ne pense pas que ce soit ça être à gauche.
Il eût été plus admirable, qu'ils aillent squatter une résidence secondaire dans le Var ou la Corse, celle de Christian Clavier par exemple, mais ça risquait d'être plus compliqué puisque certains bénéficient d'une protection policière outrageante.
2° Cette loi c'est Boutin sous Sarko qui l'a fait voter ! Quelle ironie ! Bien sûr qu'il faut arriver à loger tout le monde, mais ce faits divers illustre bien la perte du bon sens dans ce monde. Un squatteur respectable, est celui qui aurait fait le minimum de casse, améliorer l'habitation, et aurait songé à partir dès la demande express de la vieille dame réclamant à jouir de son bien ou aurait négocié à rester en promettant de bien s'occuper d'elle.