Corsica ce n'est pas moi mais les militaires hindous qui comparaient (par rapport au prix surtout) De toute façon le SU 30 est trop ancien . Par contre le SU 35 (utilisé en Syrie actuellement) possède une agilité proche du Rafale (bien que beaucoup plus gros), ce qui lui permet d'embarquer plus d'armement probablement.
Son radar multi-ciblage détecte tout objet volant à près de 300 Km. Donc avions de même classe à peu près.
Les Russes en possèdent une quarantaine, 40 autres sont prévus en fabrication ce qui est un effort considérable pour le niveau économique du pays.
Remarque, nous on est complètement fauchés et nous en disposons de 34 je crois.
Je constate que personne ici ne s'émeut de cette manière de "vendre" des armes...
A vot bon cœur les contribuables, par ici la monnaie!
Mais puisqu'on vous le dit que les impôts vont baisser!
Il est où Papa Noêl il est où? (sur l'air de: "Il est où l'bonheur il est où?"
Le Rafale est bien plus agile que le SU 35 les informations qui disent le contraire sont l'oeuvre des instituts de désinformation orchestrées par les Russes et quelques Indiens aussi qui fleurissent sur le net
depuis la vente des Rafales on sent bien leur désarroi .....
J'attends qu'on me prouve qu'un Rafale puisse être détecté à 300km et surtout abattu par un adversaire made in Russia
Nos radars AESA équipent en série la dernière mouture du Rafale et eux ils fonctionnent ......en plus le Rafale peut s'en passer pour utiliser son optronique ce qui le rend plutôt discret voir invisible
Le prix d'un Rafale est de l'ordre de 60 millions donc moins cher que les autres mais on a vendu beaucoup d'autre choses avec .....et ce n'est pas le contribuable qui paye Dassault mais les banques il faut arrêter de dire n'importe quoi
je veux bien croire que les nouveaux appareils russes sont performants, et surement plus "sérieux" que les inventions américaines.
pour moi le rafale est un avion révolutionnaire. sauf que sa conception date de 30 ans (du vivant de marcel, c'est dire)
le rafale est un bel exemple de l'arrogance française.
"notre supériorité intellectuelle et technique nous permettra de vendre ce bijou, et peu importe son prix".... aie aie aie. que les américains aiment voir les français penser comme ça.
Eux n'ont aucune pitié (n'en ont jamais eu dans le bizness)
un exemple :) dans les années 80 , airbus allait faire un méga contrat avec Iberia. (seule vraie compagnie espagnole, alors)
boeing arrive avec ce discours (on vous rachète vos vieux boeing, et on vous revend des "nouveaux"- déjà vieux- à prix bradés)
Les US sont très forts pour asphyxier un marché.
il faut préciser un truc, que je peux affirmer en connaissance de cause.
Marcel Dassault était un excellent vendeur, je pense que les USA ont sabré le champagne quand marcel a clamsé.
le fiston n'est qu'un fils à papa qui n'a jamais rien conçu, ni géré correctement.
Il fait comme papa, mais pour des mauvaises raisons et avec de sales moyens
Marcel aussi arrosait son personnel, un pti bifton dans la poche (il se fichait de l'argent, réellement - ses employés, et ses syndicalistes témoigneront longtemps de la grandeur d'âme du patron)
Serge, quant à lui, arrose, mais pour acheter des voix électorales .... un bon petit milliardaire branleur, le fiston.
La puissante amérique avec son méga complexe militaro industriel ne comprenait pas comment Marcel dassault, parvenait à sortir un nouvel engin performant, en si peu de temps (entre le bureau d'étude et le proto) avec si peu d'ingénieurs, si peu de moyens, et dans un pays peuplé de .... français...
et surtout, marcel, savait vendre, dans le monde entier. il savait aussi parler au général "mais général, réfléchissez, si vous ne voulez pas qu'on vende à ce dictateur, ou à Israël, à votre avis? qui va leur vendre des zincs à notre place? les américains, c'est ce que vous voulez vraiment?"
la série des "mirages" a eu, malheureusement, d'excellentes statistiques à chaque retour de mission. Voire du 100% dans le cas d'Israël...
Pour le rafale, hélas, marcel nous a quitté peu après la présentation officielle de son dernier bébé. et quel bébé! 20 ans d'avance, sans trop exagérer. mais notre premier vendeur a passé le chasseur bombardier à gauche et s'est éteint. Nous laissant du coup un bijou invendable.
si hollande a baissé le prix du rafale, je l'en félicite c'est un vrai comportement de commercial.
pendant plus de 20 ans, la france ne voulait rien lâcher sur les tarifs, résultat, zéro vente extérieure. Pour un avion exceptionnel et très polyvalent.
ce vendeur était un concurrent idéal pour tous les autres vendeurs (US, Russie, Suède principalement)
le jour ou l'arrogance aura disparu de notre esprit français, nous serons numéro 1 mondial dans tous les domaines (j'ai le droit de le dire, vu que ça n'arrivera jamais)