Quelle autorité reconnue et indiscutable a dit que ces gens avait tort ? Kaizer me dit que ce sont des excités, soit, j'entends bien, mais sauf avis contraire, il ne représente pas l'orthodoxie musulmane.
Qui peut dire sans se tromper aujourd'hui qui est musulman et qui ne l'est pas ?
je te rappelle que la Mosquée (dont j'ai oublié le nom) mais que j'ai citée deux fois, d'Egypte, qui semble avoir une certaine autorité, quoique relative, déclare que même s'ils sont allumés, ils sont musulmans.
C'est, à mon sens, le principal problème de l'islam vu par les occidentaux. Sans préjuger de la question religieuse.Pas plus que les catholiques ont autorité sur les luthériens, qui eux-mêmes auraient autorité sur les pentecôtistes...
Pareil que si tu disais que untel est chrétien. Il l'est, mais par rapport à quoi, à qui ?
Al Hazar, un truc dans le genre. C'est aussi une université.
Vu par les chrétiens. Pour un athée, tous ces dérivés de la religion n'ont guère d'importance, mis à par le fait que ce sont les tafkhiristes qui font chier le monde aujourd'hui. Eux croient détenir la vérité, les autres disent que non... Et tout le monde de tourner en rond.
oui merci, c'est elle, Al hazar.
Si, justement les catholiques pensent que les luthériens sont hérétiques, et les luthériens la même chose, mais les luthériens ne se disent pas catholiques, et les catholiques, pas luthériens.
on peut considérer qu'ils sont tous chrétiens certes, mais dans chacun des deux partis, une autorité a défini qu'ils étaient différents. Al Hazar définit-elle des hérétiques ? non.
je pense qu'une grosse partie de la question moderne de l'islam occidental est là : personne ne sait trop qui il est. Les occidentaux ont décrété que l'islam sympa était le bon, mais rien ne dit qu'ils ont raison dans l'absolu. Il y a au moins une branche majoritaire qui manque, une branche un peu à la façon du catholicisme, avec un chef indiscuté.
Tu noteras que les luthériens contestent le pape, mais ne le remettent pas son autorité en cause sur les cathos, idem pour les orthodoxes.