Tu ne serais donc pas partisan quand tu me sors les poncifs suivants (entre autre) : "Ca me conforte dans l'idée que le FN est la cible de tous les fantasmes et amalgames venant de ceux qui prétendent dénoncer ceux-ci quand les autres en sont victimes. " alors que je n'ai fait que dire que le FN est à la mode et largement diffusé médiatiquement ?
Un frontiste non partisan (comme Rand) m'aurait répondu qu'effectivement le FN est à la mode ce qui est signe de son succès et très médiatisé ce qui est signe de l'efficacité de sa communication et de la réussite de la stratégie de dediabolisation.
Sinon pour essayer d'en finir puisque tu n'as, visiblement, toujours pas compris la différence (ce qui t'a permis de faire la petite sortie ci-dessus), je vais prendre un exemple non politique.
La petite barbe est aujourd'hui à la mode (au plaisir de certains et au déplaisir de d'autres mais ce n'est pas l'objet). Il s'avère que je porte cette petite barbe depuis plus de dix ans bien avant donc qu'elle soit à la mode.
Aussi si un inconnu me dit :
"Tu es à la mode avec cette petite barbe" je lui répondrai oui et ne m'en offusquerait pas puisque c'est un constat.
Si le même mec me dit "tu portes la petite barbe pour être à la mode et faire comme tout le monde" je lui aurai expliqué qu'il se trompe, que son jugement est erroné puisque je porte celle ci depuis plus de 10 ans.
C'est plus facile à comprendre ainsi ?
A quoi bon polémiquer sur une opinion ?
Devrais-je etre le sosie de Rand sous pretexte que je suis au FN ? Je ne trouve pas que le FN soit a la mode chez nos elites (chez le peuple cest autre chose). Et quoi qu il en soit, je ny adhere pas pour ce motif.
Jai tout de même le droit davoir un avis différent de celui de Rand ou du tien !
La conversation devient stérile, mais il est naturel de rechercher le conflit sur un forum politique, cest presque un reflexe :)